Hélias
Bienvenue sur Helias !

Si tu es déjà membre, connectes-toi !

Pas encore inscrit ? N'attends plus !


• Bienvenue en ces lieux, forum dédié à l'écriture Fantasy ! •
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blue Den
Diplômé
Diplômé
avatar

La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

MessageSujet: Réglement général   Mer 28 Mar - 12:39

LE RÈGLEMENT

Voici le règlement qui permettra le bon fonctionnement de la communauté :
Prenez le temps de le lire, ce n'est pas le temps que ça prend, et au moins vous n'aurez plus cette tâche ingrate à faire par la suite, ceci nous évitera de vous remettre à l'ordre Wink !
Les neufs points importants :

    - Il est interdit de poster tout message ou tout lien à caractère xénophobe, raciste, diffamatoire, pornographique, pédophile, publicitaire, de téléchargement...

    - Evitez les doubles-posts, pensez à éditer vos messages si vous oubliez quelque chose.

    - Lors de votre inscription, il est impératif de compléter tous les champs obligatoires (nom, prénom, date de naissance, sexe).

    - Présentez-vous lors de votre inscription (présentation obligatoire), il est toujours bien de connaître les nouveaux membres. Les juges valideront vos présentations afin que vous puissiez poursuivre votre aventure.

    - Il est interdit de flooder sur les sujets (flood = dérive des sujets), hormis dans les sujets créés à cet effet.

    - Tout message de flood ne se trouvant pas dans les sujets conçus à cet effet sera supprimé.

    - Le langage SMS est interdit, un français correct est exigé pour une meilleure compréhension des messages.

    - Toute INSULTE ou manque de respect, tout acte de racisme ou de xénophobie envers un des membres sera sanctionné par le BANNISSEMENT IMMEDIAT du présent inscrit.

    - Tous les textes écrits par les membres d'un forum Rp doivent appartenir à leurs auteurs. Par ce présent règlement, les inscrits s'engagent à ne pas copier les textes présents sur le site sous peine de poursuites juridiques pour plagiat. Si nous prenons connaissance qu'un acte de copie a été exécuté sur un site autre que celui-ci, vous subirez d'énormes représailles de notre part et des mercenaires qualifiés seront engagés pour vous massacrer dans les plus brefs délais.


Rappel:
Sur Helias, les critiques apportées par les membres ne doivent être pas dénigrantes, mais seulement mettre en valeur un/des point(s) noir(s) dans la rédaction de la personne visée. Nous ne toléreront pas les remarques visant à détruire le travail de quelqu'un.
Les critiques sont à caractère de soulignement de problèmes, et non de jugement direct. Ne vous mettez donc pas en furie à la moindre reproche. Les critiques de ce forum doivent être et sont à caractère constructif. Si une personne vous fait savoir son regret quant à une syntaxe qu'il juge mauvaise, demandez-lui simplement quelles sont les raisons de son désaccord. Cependant, nous demandons aux membres de bien vouloir construire leurs critiques lors de leur formulation, et non d'attendre que la personne visée réagisse. Vous écrivez ici en communauté, et le respect du travail de chacun est donc obligatoire.
Sachez être ouvert aux critiques et remarques (pour autant on ne vous demande pas d'accepter toutes les critiques qui vous seront dites), car ce n'est quand soulignant les points faibles qu'on peut les améliorer, ou même les supprimer. Aussi les critiques doivent êtres une aide (d'un point de vue personnel) et non une remarque péjorative.
Sachez également être tolérant, le monde ne peut être comme vous l'entendez.
Sachez être respectueux, le désapprouvement n'est pas raison à l'attaque. Au contraire, partagez vos différents points de vues, et qui sait, peut être apprendrez-vous des anecdotes intéressantes ou trouverez un terrain d'entente ?

En bref, sachez donner et recevoir en bonnes intentions les critiques d'aide, de partage, et d'amélioration, et non de celles de destructions, péjoratives, ou d'irrespect.


Ps: Quand un travail vous plait, n'hésitez pas à le faire savoir. Car les membres n'écrivent pas seulement pour leur petite personne, et recevoir un compliment est toujours encourageant. Wink


Nous vous remercions de votre compréhension et toute l'équipe vous souhaite de passer d'agréables moments en notre compagnie !!!

Nous vous invitons à venir signer votre prise de connaissance du règlement dans cette partie, si vous ne la signez pas, nous ne lirons pas vos messages : --> Lien direct vers les signatures <--




« Il y a tellement à apprendre, et toi tu ne comprends rien » Ansem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasystories.board-poster.com/
 
Réglement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Le règlement d'amitié & discussion autour d'une photo
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Réglement exposition cartes postales.
» réglement F3B ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hélias :: BIENVENUE SUR HELIAS :: Règlement-
Sauter vers: