Hélias
Bienvenue sur Helias !

Si tu es déjà membre, connectes-toi !

Pas encore inscrit ? N'attends plus !


• Bienvenue en ces lieux, forum dédié à l'écriture Fantasy ! •
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation - Eina Angel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Présentation - Eina Angel   Mer 21 Mar - 1:12




*Moi*


Bonsoir a tous alors moi c'est Christina 20 ans. Je vis dans une petite ville quelque part en Lorraine. Je suis une petite brune d'1metre 60, yeux brun-vert. Je suis fine malgre que j'adore manger lol.Je vis dans un appartement avec mes parents et mes trois petites soeurs.

*Mes passions*

. J'adore la littérature d'ou mon bac L. Je lis toutes sorte de livres principalement les romans, ceux de Tatiana de Rosnay ( Surtout Elle s'appellait Sarah) et J K Rowlling ( et oui encore une fan d'Harry Potter lol). J'adore également des poésies, particulierement Les Comptemplations de Victor Hugo.

Ma deuxieme passions les séries tv américaine. J'adore Stargate Sg1 a un point que je peux passer mes week end a regarder les dvd en boucle. Je regarde aussi les series qui datent du style La Petite maison dans la prairie; et aussi Docteur Quinn femme medecin. Bref tout ce qui est séries ou films américains j'aime Very Happy .

J'adore également le jardinage. En ce moment je passe beaucoup de temps dans mon jardin a commencer a planter les légumes qui résistent au gelée matinale. Le soir quand je rentre du jardin je suis crevée, donc je n'écris pas tellement. Et oui Mesdames et Monsieur j'écris lol. Depuis le mois de septembre j'écris ou en tout cas j'essaie d'ecrire un roman. Mais le probleme c'est que des que je pense avoir fini un chapitre, c'est plus fort que moi j'y apporte des modifications. C'est pour cela que je n'ai que deux chapitres terminés, je suis en train d'écrire le troisieme.


Et pour finir j'adore faire la cuisine et s'est pas pour me vanter, mais je me débrouille assez bien. Mes spécialités sont le lapin au vin rouge; lapin a la moutarde; pizzas, flammes...







*Ce que je n'aime pas*


J'ai une peur panique des prises de sang a un point que mon bras tremble tellement qu'il faut parfois le tenir lol.Je ne mange pas mais absolument pas les endives au jambon. Pour ce qui est des films d'horreurs et des films sur le paranormal je ne les regarde pas sinon je ne dors pas pendant une semaine. Voila je crois que ca ira, je ne sais pas trop quoi dire.

*Mon style d'écriture*


Pour ce qui est de mon style d'écriture, je vais vous laisser en juger par vous meme avec un extrait du chapitre 1 de mon roman qui se nomme Lucas et le Sablier D'or:

*Extrait*



"-Lucas, écoute moi, ce que je m'apprete a te dire est important et te concerne, dit la Magicienne. Il y a maintenant dix neuf ans, un Sage avait prédit la naissance d'un nouveau né au moment précis où la Lune et le Soleil ne feraient plus qu'un dans le ciel. Cet enfant serait doté de pouvoir exceptionnel : il posséderait une force, une rapidité et une agilité incroyable. L'Enchanteresse marqua une pause pour que Lucas comprenne bien ce qu'elle était en train de lui dire.
- De tel don tenterait les forces du mal et mettrait l'enfant en danger, continua Eva. Pour éviter qu'un tel drame ce produise,le Sage décida d'en informer les Dieux pour qu'ils puissent le protéger. Ainsi lors de l'éclipse, ils déployerent un champs magique autours de l'enfant afin de le dissimuler au yeux de tous en particulier aux yeux des forces du mal. Ils dissimulerent également la prophétie. Cette initiative protégea l'enfant durant des années. Cependant, des invidus mal intentionné ont malgre tout essayer de la rechercher , mais en vain. Le Mage Noir s'est également aventurer a la trouver, mais ses recherches se sont avérées inefficaces. Il décida alors de se rendre dans le repere du Sage en question. Tous savait ou il vivait mais tous savait qu'il ne révelerait sous aucun prétexte les informations concernant l'enfant. Mais un jour, la rumeur disait qu'il était devenu fou, qu'il ne savait plus faire la difference entre le bien et le mal. Alors le Mage Noir se rendit a la montagne ou il vivait, et le Sage lui révéla sans aucune résistance ce qu'il voulait savoir. Il sut alors que cet enfant était né le cinquieme jour, du septieme mois de l'an mille six quatorze. Il lui révala également le village ou il vivait. C'est ce qu'il la conduit jusqu'a toi Lucas. "



Dernière édition par Eina Angel le Mer 4 Avr - 2:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanaë Filraen
Juge d'Hélias
Juge d'Hélias
avatar

Localité : Dans les nuages
Arrivé(e) le : : 07/08/2010

MessageSujet: Re: Présentation - Eina Angel   Jeu 22 Mar - 1:21

Welcome to Helias Very Happy amuse toi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nerih Mar
Inconscient
Inconscient
avatar

Autre vent blanc.
Localité : Iduin.
Arrivé(e) le : : 20/03/2012

MessageSujet: Re: Présentation - Eina Angel   Mar 3 Avr - 22:29

Salut Christina alias Eina Angel Smile Je te conseille d'en rajouter un peu plus sur ta présentation, peu être a-tu un petit texte à nous proposer ? Question de se faire une idée sur ton/tes styles d'écritures. Quel est ton genre de roman préféré ? Fantasy ? Science-Fiction ? Etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blue Den
Diplômé
Diplômé
avatar

La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

MessageSujet: Re: Présentation - Eina Angel   Mer 4 Avr - 0:30

Ta présentation est beaucoup mieux ainsi, mais il reste de la mise en forme à mettre, et pour le passage de ton histoire, il faut que tu le mette en italique les phases narrative et descriptive, et que tu saute des lignes entrent dialogues et les passages narrative et descriptive.

Tu as écrit :

Citation :
"-Lucas, écoute moi, ce que je m’apprête a te dire est important et te concerne, dit la Magicienne. Il y a maintenant dix neuf ans, un Sage avait prédit la naissance d'un nouveau né au moment précis où la Lune et le Soleil ne feraient plus qu'un dans le ciel. Cet enfant serait doté de pouvoir exceptionnel : il posséderait une force, une rapidité et une agilité incroyable. De tel don tenterait les forces du mal et mettrait l'enfant en danger. Pour éviter qu'un tel drame ce produise, le Sage décida d'en informer les Dieux pour qu'ils puissent le protéger. Ainsi lors de l'éclipse, ils déployèrent un champs magique autours de l'enfant afin de le dissimuler au yeux de tous en particulier aux yeux des forces du mal. Ils dissimulèrent également la prophétie. Cette initiative protégea l'enfant durant des années. Cependant, des individus mal intentionné ont malgré tout essayer de la rechercher , mais en vain. Le Mage Noir s'est également aventurer a la trouver, mais ses recherches se sont avérées inefficaces. Il décida alors de se rendre dans le repère du Sage en question. Tous savait ou il vivait mais tous savait qu'il ne révèlerait sous aucun prétexte les informations concernant l'enfant. Mais un jour, la rumeur disait qu'il était devenu fou, qu'il ne savait plus faire la différence entre le bien et le mal. Alors le Mage Noir se rendit a la montagne ou il vivait, et le Sage lui révéla sans aucune résistance ce qu'il voulait savoir. Il sut alors que cet enfant était né le cinquième jour, du septième mois de l'an mille six quatorze. Il lui révéla également le village ou il vivait. C'est ce qu'il la conduit jusqu’à toi Lucas. "

Je viens de me rendre compte que c'est juste un dialogue mais alors il est très long. Et il est vraiment pas assez construit. C'est-à-dire que tu ne précise pas si c'est un dialogue ou une phase narrative.

Tu peux par exemple faire comme ceci :

Citation :
"- Lucas, écoute moi, ce que je m’apprête a te dire est important et te concerne, dit la Magicienne.

Elle se mise assise sur une chaise, puis narra une prophétie étrange sur la venue d'un jeune enfant à Lucas.
- Il y a maintenant dix neuf ans, un Sage avait prédit la naissance d'un nouveau-né au moment précis où la Lune et le Soleil ne feraient plus qu'un dans le ciel. Cet enfant serait doté de pouvoir exceptionnel : il posséderait une force, une rapidité et une agilité incroyable. De tel don tenterait les forces du mal et mettrait l'enfant en danger. Pour éviter qu'un tel drame se produise, le Sage décida d'en informer les Dieux pour qu'ils puissent le protéger. Ainsi lors de l'éclipse, ils déployèrent un champs magique autours de l'enfant afin de le dissimuler au yeux de tous, en particulier aux yeux des forces du mal. Ils dissimulèrent également la prophétie. Cette initiative protégea l'enfant durant des années. Cependant, des individus mal intentionnés ont malgré tout essayés de la rechercher, mais en vain.

La conteuse exprima un soulagement par une expiration... puis continua voyant l'intention particulière que lui montrait le gamin.
- Hélas, le Mage Noir s'est également aventurer à la trouver, mais ses recherches se sont avérées inefficaces. Il décida alors de se rendre dans le repère du Sage en question. Tous savait où il vivait mais tous savait qu'il ne révèlerait sous aucun prétexte les informations concernant l'enfant. Mais un jour, la rumeur disait qu'il était devenu fou, qu'il ne savait plus faire la différence entre le bien et le mal. Alors le Mage Noir se rendit a la montagne où il vivait, et le Sage lui révéla sans aucune résistance ce qu'il voulait savoir. Il sut alors que cet enfant était né le cinquième jour, du septième mois de l'an mille six quatorze. Il lui révéla également le village où il vivait.
- Mais en quoi cela me concerne Magicienne ? l'enfant l'interrompu...
- Ne sois pas si pressé Lucas... j'allais te le dire.

La dame reprit son dialogue et révéla à Lucas que cet enfant n'était autre que lui.
- C'est ce qu'il la conduit jusqu’à toi Lucas."


(Je précise que j'ai corrigé le texte rapidement.)

Après je ne sais pas si c'est un brouillon ou non enfin bref ... je te l'ai vite fait corrigée en y ajoutant quelque phase narratif, parce que sans coupures, ton texte devient vite incompréhensible et lassant. Je préfère te donner un avis assez creux qu'au lieu de te présenter des fausses joies. Mais c'est déjà pas mal pour un début. Continue ainsi.

Je tiens à ajouter que si tu écris une histoire dans ce forum, elle devra se déroulée dans le monde d'Hélias et donc être cohérente avec le Background.

Avec une meilleure mise en forme, tu sera sans doute validée, comme je l'ai déjà dit à Jiixik alias Nerih Mar à présent, mets des titres et utilise des balises en début et fin de texte entres crochets dans l'interface d'édition. Fais quelque essaie et tu verra que tu fera tout de sute de meilleure texte.

Ps : Si tu veux que tes sujets auxquelles tu participe souvent mais que tu vois qu'il sombre dans l'oublie, tu peux faire un double-message en écrivant juste "UP" ! C'est un procédé utilisés par beaucoup d'utilisateur de forum pour mettre en avant le sujet préféré. Mais il ne faut pas en abuser. Je dis ça car il ne suffit pas de modifié son texte pour qu'il soit de nouveau visible dans l'actualité, il faut également avertir les membre en postant simplement un message à la suite.

Par exemple : Je viens de modifié ma présentation, venez-voir et dites-moi ce que vous en pensez !

Tchô !




« Il y a tellement à apprendre, et toi tu ne comprends rien » Ansem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasystories.board-poster.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation - Eina Angel   Mer 4 Avr - 0:49

Je sais que mon dialogue est long mais c'est voulu. Je vais toute fois le modifier légerement pour que la lecture soit plus fluide. Et pour ce qui est de la mise en page je vais refaire ca
Revenir en haut Aller en bas
Nerih Mar
Inconscient
Inconscient
avatar

Autre vent blanc.
Localité : Iduin.
Arrivé(e) le : : 20/03/2012

MessageSujet: Re: Présentation - Eina Angel   Mer 4 Avr - 12:26

Voila une bonne présentation Smile Je tiens à te dire que j'apprécie ton style d'écriture. C'est simple et agréable, un peu comme Rowling au final...
Blue Den, un dialogue peu être long sans pour autant être un point noir. Si un jour tu lis les oeuvres de Tolkien, tu te rendra vite compte qu'il y a souvent de longs, voir très longs dialogues sans coupures descriptives. Ce qui compte le plus ce n'est pas la taille du dialogue, mais sa mise en forme; comment est raconté ce que raconte le personnage. Il faut que le dialogue accroche.
Moi personnellement j'ai accroché. Après, je ne dit pas être contre des coupures descriptives, cela va de soit Wink Après, la version du texte de Blue Den est en l'occurrence, selon moi, plus efficace, certes.

Citation :
Mais le probleme c'est que des que je pense avoir
fini un chapitre, c'est plus fort que moi j'y apporte des modifications.
C'est pour cela que je n'ai que deux chapitres terminés, je suis en
train d'écrire le troisieme.

Tolkien a passé 60 ans de sa vie en constante modification de ses textes, afin qu'ils soient tous cohérent, et apporter de nouvel éléments. Quand ils est mort, tout n'était pas encore cohérent et certains détails de ses oeuvres reste à l'heure d'aujourd'hui toujours dans l'ombre du doute.
Donc ne t'inquiète pas, il vaut mieux faire 3 chapitres en une année que 6 en cinq mois Razz



« Un Balrog, démon de l'ancien monde... » Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blue Den
Diplômé
Diplômé
avatar

La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

MessageSujet: Re: Présentation - Eina Angel   Lun 9 Avr - 11:10

Quand je vois que ça fait 4 ans et demi que je suis sur le projet d'Hélias, Je peux te dire tu peux te que les choses ne se réalisent pas du jour au lendemain, comme le proverbe le dirai, Rome ne fut pas construite en une nuit Wink il faut de la persévérance pour avancer.

Nerih => Oui j'avoue, et je m'en rendrai compte quand je me mettrai vraiment à lire des romans fantastiques. D'ailleurs, ça fait 1 un an que je suis sur la Guilde des Magiciens de Trucy Canavan ^^". Je prend beaucoup de temps à les lire parce que je m'arrête à chaque page pour regarder un peu les règles de mise en forme d'un roman Wink. Enfin voilà ^^

Eina Angel, j'ai l'honneur de t'annoncer que ta présentation est validée, tu es d'ores et déjà "Voyageur" qui te donne accès à de nouveaux endroits du forum. Tu pourra également commencer sous peu ton histoire dans Hélias ! Amuse-toi bien Very Happy !

Le sujet étant clos, je verrouille ce topic. Pour toute autre demande concernant le site, émets-les aux "Squares" ou contacte-les Juges par MP, Tchô Wink !




« Il y a tellement à apprendre, et toi tu ne comprends rien » Ansem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasystories.board-poster.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation - Eina Angel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - Eina Angel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Nadia Angel
» "Angel breeze" par akiloune résultats !!!
» Angel Beats! Heaven's Door
» 91 - Massy - Association Scrap'art Angel
» Live Fast Die Never (Angel Soundtrack)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hélias :: PLACE PUBLIQUE :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: