Hélias
Bienvenue sur Helias !

Si tu es déjà membre, connectes-toi !

Pas encore inscrit ? N'attends plus !


• Bienvenue en ces lieux, forum dédié à l'écriture Fantasy ! •
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 01 - Un début à tout, la trame principale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blue Den
Diplômé
Diplômé
avatar

La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

MessageSujet: 01 - Un début à tout, la trame principale.    Mer 28 Mar - 1:55

Un début à tout, la trame principale


Bienvenue sur Hélias, je vais vous expliquer ici même la diversité de notre univers. Il est important que vous preniez connaissances de toutes ces choses avant de faire un pas dans l'aventure. Les peuplades, les sources d'énergies et les créatures qui coexistent sur notre monde vous seront présentées ici-même dans un bref résumé.

__Le Monde d'Hélias

Notre terre s'appelle Hélias. Pourquoi ? Nous ne le savons pas. Certains prétendent que les habitants d’antan la prénommaient ainsi en l'honneur d'un culte voué à un dieu, une déesse, alors que d'autre disent, et c'est ce qui est actuellement le plus probable, que l'Albyan est la source de l'énergie de toute chose. La nature en est parsemée depuis toujours, ce qui donne naissance et croissance à toute chose; qu'elles nagent, volent, ou marchent. Depuis des siècles, les héliens apprirent à l'utiliser, non pas par obligation, mais par nécessité de protection. Face à l'adversité que représente la nature, peuplée de créatures sauvages, les peuples divisés en plusieurs races et tribus n'eurent d'autre choix que de se séparer et de marcher à l'encontre de leur destin, dans une quête de survie. Certains moururent, mais ceux qui réussirent à s'implanter devinrent des grandes puissances.

Les six continents, connus de tous, sont maintenus entre eux par une paix fallacieuse. Le moindre incident diplomatique jetterait une région entière du globe à feu et à sang. La tension est palpable, et des escarmouches éclatent entre partisans opposés, sous l’oeil impuissant des dirigeants qui ne ne risquent pas à intervenir, entravés par la peur d'une guerre ouverte. Les coups dans l'ombre se multiplient et les complots politiques s'échafaudent. De fragiles alliances sont néanmoins créées entre les puissances ayant des intérêts commun. C'est l'époque des découvertes, des voyages, des aventuriers qui parcourent le monde à la recherche de gloire, offrant leurs services au plus offrant.

Carte du monde de nos aventures:
 

__Magie Et Technologie

La magie existe depuis la création d'Hélias. Pouvant prendre des formes très diverses selon les peuples qui coexistent sur les Grandes Terres, nous ne savons pas combien de sorte et de multitude il en existe... sans compter la magie régnant sur les océans, des plus mystérieuse. Les chercheurs les plus habiles ont déjà essayer de l'étudier, mais beaucoup périrent... 'une des plus grandes puissances du monde y serait enfermée... Il semblerait que toutes ses formes de magies soient rendues possible par l'Hélias : une énergie en une quantité minime est parsemée sur toutes choses issues de la nature, ce au moment de sa naissance. Nous pouvons par exemple la trouver sur le dos d'un bébé animal, ou bien dans le pistil d'une fleur naissante. L'Hélias aurait même trouvée refuge dans le sang des Héliens mais ils l'ignorent. Mieux vaut qu'ils ne le sachent pas, sinon qu'adviendrait t-il des civilisations ?

Ma forme la plus exploitable que l'Hélias est prise est le minerai.Des filons sont présents au gré du vent, mais peu accessibles la plupart de temps ! Pour tout dire, les héliens s'installèrent du mieux qu'ils purent à proximité de chacune d'elle afin de pouvoir l'exploiter au maximum. Mais hélas, cette source d'énergie n'est pas éternelle et est très rare (bon nombre d'armes et inventions l'utilisant tombent régulièrement en panne lorsque les combats s'éternisent, causant d'énormes difficultés aux guerriers possédant ces armes exceptionnelles ; ou bien pendant des trajets lointains qualifiés d'interminables par beaucoup de voyageur, ce qui créa le métier de mécanicien, métier très recherché, cela dit).
De plus, l'énergie porte le même nom que notre planète, fruit du hasard ? A vous de le découvrir.

Du côté technologique, les différents corps de métier réussirent à extraire assez d'Hélias pour créer toutes sortes d'inventions plus utiles les unes que les autres. Également des armes et des outils bien utile imprégnés chacun de pouvoirs très pratiques empruntant la force des éléments aidant leurs utilisateurs pendant leur tâche lambda. Le seul moyen de transport mécanique édifié fonctionne grâce à l'Hélias d'ailleurs, il se prénomme le tram à eau (l'une des seules machines utilisant la force de l'eau en outre...) inventé par Kain Galiack et ses équipiers. Ce procédé reliant les points importants de chaque continent, installés le bords de leurs plages paradisiaque. Encore très difficile d'accès de par le coût des billets des transports, beaucoup rêverait voyager à son bord et que son tarif baisse.

Mais quand il s'agit de combattre, les aventuriers des Grandes Terres préfère tâter du tranchant de leur lame lors de leur combat épique. Une ancienne civilisation subit le triste de sort d'être rayé de la carte d'Hélias, volatilisée ? détruite ? nulle ne sait ce qui est advenus des Regums... Pire cette histoire n'est connue que de certains, et beaucoup de version furent raconté... Les nomades croient que c'est la nature qui les auraient puni, alors que les religieux pense qu'un Dieu les écrasa de sa volonté ultime, alors que les hommes normaux pensent que c'est dût à la confiance aveugle que les Regums avait donnée à l'Hélias.

C'est pourquoi, il est vivement conseillé de l'utiliser avec économie.

__Mode De Vie

{ En construction... }

__Les Secrets d'Hélias

{ En construction... }







« Il y a tellement à apprendre, et toi tu ne comprends rien » Ansem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasystories.board-poster.com/
 
01 - Un début à tout, la trame principale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyryken Lied, tout simplement.
» Un homme tout nu !!!
» Livre à disposition: Savoir tout faire avec Photoshop
» Les petits gestes qui veulent tout dire
» Tout savoir sur la photo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hélias :: BIENVENUE SUR HELIAS :: Background d'Hélias :: Compréhension de l'univers-
Sauter vers: