Hélias
Bienvenue sur Helias !

Si tu es déjà membre, connectes-toi !

Pas encore inscrit ? N'attends plus !


• Bienvenue en ces lieux, forum dédié à l'écriture Fantasy ! •
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 01. Création de vos personnages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blue Den
Diplômé
Diplômé
avatar

La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

MessageSujet: 01. Création de vos personnages.    Jeu 29 Mar - 0:29

CREATION DE VOS PERSONNAGES

Ce forum étant un forum Role Play vue sous un autre angle, nous allons aborder pour commencer l'élaboration de vos personnages.
Vous aurez une liberté complète lors de la customisation de vos personnages est un choix quasi illimité de lieu à visiter et d'aventure à vivre (mais ceci est traité dans un autre sujet : => lien à venir <=).

Nous souhaitons que vos personnages est un passé, une situation initiale, un ou plusieurs éléments perturbateurs, des péripéties, un élément de résolution et une conclusion.
Pour faire plus simple je vais vous expliquer le schéma narratif pour un seul de vos personnages, mais rien n'empêche que vous en fassiez plusieurs par la suite.
Nous vous laissons également le choix de commencer par la situation antérieure ou la situation initiale. Mais n'oubliez pas que vous devrez quand même passer par l'étape du passé à un moment ou un autre.

Nous vous conseillons d'écrire vos textes à l'imparfait pour que ce soit plus simple, car écrire un texte totalement au présent est très compliqué.

Citation :

a. La situation antérieure
    Les récits sont au passé, les verbes y sont souvent à l'imparfait, la situation du héros n'évolue pas, elle reste stable. Vous devrez raconter son enfance ou expliquer des situations passées qui ont poussées votre personnage à devenir ce qu'il est dans la situation initiale.

    Exemple : Enfant, notre héros avait un père absent, ce dernier rentrait tous les soirs à la maison serrant dans ses bras sa femme, délaissant son fils dans un coin sa maison. Un jour le père parti, s'en alla du nid sans rien dire et abandonna sa famille. Triste durant toute son enfance, notre héros haït son père pour ce qu'il leur avait fait. Sa mère ne pouvant le retenir dans sa rage le laissa partir retrouver son père afin d'obtenir des réponses... (un passé que pourrait avoir n'importe quel enfant)


b. La situation initiale
    Elle présente les éléments nécessaires à la mise en route de vos récits et à la compréhension de ceux-ci ; habituellement, la situation initiale commence tout de suite ou quelques années après l'explication du passé de vos personnages.

    Exemple : Nous retrouvons notre héros en pleine campagne vers une destination précise, livré à lui-même... il fait chaud, il a soif, mais il sait pourquoi il va là-bas, et ce qu'il va y faire... (une situation plutôt stable)


c. L'élément déclencheur
    Dit aussi élément perturbateur, il modifie la situation initiale et fait perdre l'équilibre de cette dernière, cet évènement est souvent raconté au passé simple et est introduit par un connecteur temporel.

    Exemple : Alors que notre héros arrive en ville, il rencontre un mercenaire au matin de son réveil dans une auberge, entrain de prendre son petit déjeuner. L'homme lui dit qu'il connaît bien son père et qu'il sait où est-ce qu'il pourrait le trouver. Il pourrait même l'emmener le voir, à une centaine de kilomètre d'ici... Mais il y a un problème, le mercenaire à sa tête à prix et est pourchassé par plusieurs chasseurs de prime... (et s'en suit les péripéties...)


d. Le déroulement
    Les évènements provoqués par l’élément modificateur et qui entraînent la ou les actions entreprises par les héros pour atteindre leur but, celle-ci peuvent durer plusieurs années ; dans un récit au passé, les verbes y sont souvent au passé simple et à l'imparfait.

    Exemple : Pour atteindre la destination où se situe le père de notre héros, nos aventuriers devront passer par chemin, cela peuvent être aussi bien des routes en pleine forêt qu'un voyage en mer, suivi de quelques haltes dans divers villages de votre imagination pour accomplir des quêtes qui leur tomberont sur le coin du museau. Fatigués de ces semaines de durs labeurs, ils arriveront enfin à leur destination, mais ils apprendront que le père du héros à quitter l'endroit en question à dos de cheval il y a quelques jours.
    Nos deux personnages rencontrent un équipier supplémentaire sur la route (peut-être un de vos nouveaux personnages) et poursuivre leur voyage afin de rattraper le cavalier.


e. Élément de résolution (dénouement)
    Celui-ci met un terme aux actions et conduit à la situation finale.

    Exemple : Ils rattrapent le père du héros et l'arrête en lui posant des questions etc... le héros apprend que sa mère est atteint d'une maladie anodine et que son père est parti de la maison pour trouver un remède à la maladie. Son père lui dit aussi qu'il l'a toujours aimé (son fils) mais qu'il l'a délaissé pour qu'il s'endurcisse et devienne un vrai homme.


f. Conclusion
    Qui est le résultat, la fin du récit.

    Exemple : Le héros et ses compagnons décident d'aider son père pour sauver sa mère et le mal dont elle est atteinte. A vous d'imaginer la suite...


Il y a quand même des restrictions, par exemple : les personnages dit "grobillisme"
Spoiler:
 
Je vous invite à venir lire les restrictions en cliquant sur ce lien : => Lien a venir <=




« Il y a tellement à apprendre, et toi tu ne comprends rien » Ansem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasystories.board-poster.com/
 
01. Création de vos personnages.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de vos personnages
» Création Perso Spé : Altaïr (Assassin's Creed)
» Création de mon mangas
» Création de mascotte/personnage pour un blog cinéma !
» Création en pate Fimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hélias :: BIENVENUE SUR HELIAS :: Règlement-
Sauter vers: