Hélias
Bienvenue sur Helias !

Si tu es déjà membre, connectes-toi !

Pas encore inscrit ? N'attends plus !
Hélias
Bienvenue sur Helias !

Si tu es déjà membre, connectes-toi !

Pas encore inscrit ? N'attends plus !


• Bienvenue en ces lieux, forum dédié à l'écriture Fantasy ! •
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Teclis Lyuwée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyLun 9 Avr - 22:56

Côté Irl :

Y'a pas grand chose à dire, je m'appelle Nico(las) et j'ai 22 ans, étudiant à Lyon et futur Irlandais.J'ai certains tics d'écritures qui traduisent un certain accent paysan.

Mon avatar :

Normalement c'est un bisounours, mais je pense que ça ne passera pas ici. Y'aurait'il un adepte de la création de kit ? Enfin tout du moins, quelqu'un d'assez patient pour comprendre mes diverses demandes.

Age :

22 ans, bis repetita.

Ce que j'aime :

C'est assez éclectique, je suis pas difficile et ouvert à toute suggestion.J'aime bien les gens bons, étant expert en lard contemporain.
Je n'aime pas avoir d'idées arrêtées, mais une fois qu'elles le sont, je suis une vraie tête de mules.
J'ai bien des passions comme la lecture, les voyages, les débats, le sport. Je pratique enfin j'essaye de pratiquer le rugby et l'ultimate.

Ce que j'aime pas :

Pour le coup qu'on prenne pour un jambon.

Mon inspiration :

Je lis beaucoup, donc les livres je dirais, mais dans un rp commandé comme j'ai pu le faire sur le jeu O, j'aime bien m'inspirer de comment je vois la personne qui m'a commandé le dit rp.

Les classiques : Racine,Musset,Cocteau,Chateaubriand, Beckett, Rousseau

J'en oublie sûrement. Je les surnomme les classiques car c'est des auteurs que l'on voit fréquemment dans notre parcours scolaire. L'idée c'est d'avoir une base. Comme dit mon prof de management, sans base vous n'êtes rien. Après on aime ou pas, personnellement je déteste Rousseau et son Du contrat social.

Les policiers :
Agatha Christie, Mary Higgins Clark, Ian Flemming, Fréderic Dard, Doyle, Fred Vargas

Car les classiques, ça a été des plus barbants, sauf Musset, Musset c'est splendide surtout ces œuvres plus 'orthodoxes'. Je suis un scientifique à la base, et les énigmes, c'est ma grande passion. Fred Vargas, je viens de m'y mettre donc je n'en parlerai pas trop. Les oeuvres d'Agatha Christie ou de Mary Higgins Clark, c'est du domaine public, Doyle aussi d'ailleurs. Ian Flemming, c'est le créateur des 007, rien que pour ça, il faut le lire. Dard, c'est San antonio, il a un tel humour caustique, c'est très raffraichissant cette french touch.

La Science fiction :
Azimov, Herbert

Je reste encore une fois dans les plus classiques, Herbert pour son Dune et Azimov pour le cycle de David Starr. Ce sont des must have, cette section est très petite car la différence entre la science fiction et la fantasy est à mon sens très tenue.

La Fantasy :
Cook, le couple Eddings, Paolini, Hobb,Tolkien, Goodkind, Erik L'Homme

Cook pour sa compagnie noire, le couple Eddings pour toute son histoire autour du ponant et de la mallorée connu sous le nom de la grande guerre des dieux.
Paolini pour son cycle de l'héritage. Hobb pour les aventuriers de la mer et l'assassin royal, Goodkind pour sa saga avec Richard Cypher. Erik L'Homme, car il fallait un français et sa trilogie : le livre des étoiles mérite amplement d'être citée.


Mes futurs auteurs : Georges R R Martin, Weber

Georges R R Martin pour son best seller, et Weber car ça fait 6 ans que je me dis de lire au moins l'un de ses livres.


Tous les auteurs cités, je vous les conseille, même Rousseau. Lire est un grand bonheur et chacun de ces auteurs a entretenu ce bonheur. Je laisse à chacun d'exprimer ce qu'il peut ressentir de ces œuvres car après tout, je pense que la lecture est une activité intime et chacun aura une vision différentes des œuvres citées.

Comment avez vous connu Hélias ? :

Sur skip euh skype. Nous avons un petit projet avec certains nouveaux membres et nous aimerions l'exporter ici.

Je ne suis pas un adepte des présentations, mais je suis comme un lys qui ne demande qu'à être découvert.


Dernière édition par Teclis Lyuwée le Mar 10 Avr - 0:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyctal Arconyx
Aventurier
Aventurier
Nyctal Arconyx


↑ Beau gosse non ? ↑
Localité : Les Enfers. A défaut du meilleur j'ai choisi le moins pire.
Arrivé(e) le : : 03/04/2012

Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyLun 9 Avr - 22:59

Teclis Lyuwée a écrit:
Je ne suis pas un adepte des présentation, mais je suis comme un lys qui ne demande qu'à être découvert.

Il faut donc arroser Teclis pour le voir s'épanouir Embarassed

Bienvenue parmi nous, tu nous es un peu moins inconnu !
Revenir en haut Aller en bas
Nerih Mar
Inconscient
Inconscient
Nerih Mar


Autre vent blanc.
Localité : Iduin.
Arrivé(e) le : : 20/03/2012

Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyLun 9 Avr - 23:06

Bienvenue à toi, Teclis Smile
Moi aussi j'aime le jambon.

Par contre on vas te demander de développer un peu plus ta présentation et de refaire ta mise en page Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyMar 10 Avr - 0:22

J'ai un peu développé ma présentation, je ne suis pas un adepte du centré/paragraphé, je trouve ce mode de présentation plus lisible, mais c'est mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Eäron Valil
Aventurier
Aventurier
Eäron Valil


Localité : Dans les montagnes de l'Est d'Aldar
Arrivé(e) le : : 08/04/2012

Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyMar 10 Avr - 0:46

Belle présentation et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nerih Mar
Inconscient
Inconscient
Nerih Mar


Autre vent blanc.
Localité : Iduin.
Arrivé(e) le : : 20/03/2012

Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyMar 10 Avr - 2:01

Oui merci la réédition, sa suffira amplement Wink

J'imagine que tu n'a pas donner d'exemple pour Tolkien vu que bon... c'est la top référence incontestable du fantasy ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyMar 10 Avr - 2:22

Je pourrais citer le Silmarillion, c'est juste un back ground de rève, tellement parfait que c'en est un livre à lui même. Mais en effet Tolkien, c'est Monsieur Fantasy, l'un des premiers livres, la trilogie bien sûr, que j'ai lu avec Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Ambisia Sigan
Hélien
Hélien
Ambisia Sigan


Courage du Ciel
Localité : Les Enfers
Arrivé(e) le : : 17/03/2012

Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyMar 10 Avr - 11:11

J'adore ta présentation Wink Simple et compréhensible.
Bisounours ? On vas être amis ;D

Et Bienvenue petit Lys alien
Revenir en haut Aller en bas
Blue Den
Diplômé
Diplômé
Blue Den


La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyMar 10 Avr - 11:47

Bienvenue en Hélias Smile !

Personnellement, je préfère ce style de mise en forme que le centré/paragraphe Wink après c'est au goût de chacun. Je ferais la mienne comme celle-ci en ajoutant quelque texte en italique.
Un adepte du graphisme, non... mais je me débrouille bien à mon avis.

<== Mon avatars

Je te ferai ton kit, mais il faut que ça reste dans le style d'Ambisia et de moi-même, pour donner un aspect vraiment homogène Smile !
Tu nous donne une bonne liste d'auteur, je vais sûrement m'acheter leur livre pour te comprendre et être un peu plus cultivé niveau littérature ... Embarassed

Tu devra aussi me faire parvenir une musique en lien Youtube pour avoir un thème qui te corresponde Smile !

Ma signature :
Teclis Lyuwée Fleche-vers-bas-icone-9481-96
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasystories.board-poster.com/
Invité
Invité
Anonymous



Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyMar 10 Avr - 12:44

Je te laisse maitre de tes choix vis à vis du kit, autant que je m’intègre directement au style d'Hélias.
Pour ma musique, je vais choisir le clip le plus déjanté de 2011.

Comme je ne peux poster de lien : Woodkid - Iron.
Revenir en haut Aller en bas
Nerih Mar
Inconscient
Inconscient
Nerih Mar


Autre vent blanc.
Localité : Iduin.
Arrivé(e) le : : 20/03/2012

Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyMar 10 Avr - 13:07

Oui le Silmarillion, on ne le présente plus...
Tu à quoi comme livres de Tolkien ? Perso j'ai les Histoire de la terre du Milieu de 1 à 5, et il me manque les tomes de 6 à 13 qui ne sont pas encore traduit en français, malheureusement... J'ai aussi Contes et légendes inachevées (1A, 2A, et 3A), Le Silmarillion, Les aventures de Tom Bombadil, Le seigneur des Anneaux (version compactée), Le fermier Gilles de Ham, et Bilbo le Hobbit.
Pis y a Monsieur Potter également comme tu dit Smile

Citation :
Comme je ne peux poster de lien : Woodkid - Iron.

Du grand art, pour sûr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eäron Valil
Aventurier
Aventurier
Eäron Valil


Localité : Dans les montagnes de l'Est d'Aldar
Arrivé(e) le : : 08/04/2012

Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyMar 10 Avr - 13:11

Nerih Mar a écrit:
Oui merci la réédition, sa suffira amplement Wink

J'imagine que tu n'a pas donner d'exemple pour Tolkien vu que bon... c'est la top référence incontestable du fantasy ! sunny

Et un des seuls encore que j'ai pas lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyMar 10 Avr - 13:13

J'ai juste une version enluminée du Seigneur des anneaux, ma bibliothèque municipale a été mon refuge après midi sur après midi pendant quelques années.
J'ai aussi les histoires de la Terre du milieu du 1 au 12 mais en Anglais, un bon moyen d'apprendre la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Nerih Mar
Inconscient
Inconscient
Nerih Mar


Autre vent blanc.
Localité : Iduin.
Arrivé(e) le : : 20/03/2012

Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyMar 10 Avr - 13:26

Je suis d'accord, un bon moyen d'apprendre la langue. Je vais pas tarder à acheter le reste de la collection, comme ça on passera des soirées à en discuter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyMar 10 Avr - 21:23

Mais quelle présentation superbe pour un pseudo si original que je n'arrive pas à le prononcer Surprised

Liuoué
Liououé
Liuvé
Liouvé
Liouvoué
Liouvouéeuh

Il y a tellement de prononciations possibles, j'ai le tournis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyMar 10 Avr - 21:24

Liouwai. T'y étais presque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyMar 10 Avr - 21:40

En plus on a le même esprit Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyMar 10 Avr - 21:41

Tu serais pas un poil plagieur d'esprit Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyMar 10 Avr - 21:45

Je suis sûr que je me suis inscrit avant toi Surprised On a juste le même esprit qui nous fait avoir le même esprit bounce
Revenir en haut Aller en bas
Blue Den
Diplômé
Diplômé
Blue Den


La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyMar 10 Avr - 22:53

Discussions intéressantes Smile ! et en plus ça parle en esprit qui se comprenne, ça s'est l'extase ^^".

Pour ce qui est de ton kit, je peux très bien te faire un kit bisounours comme tu as l'habitude d'avoir. De toute façon, ton avatar ne représente en aucun cas l'un de tes personnages que tu créera dans le monde d'Hélias. Il te représente TOI ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasystories.board-poster.com/
Invité
Invité
Anonymous



Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyMar 10 Avr - 23:02

Forcément qu'il me représente, je vais pas créer un elfe épicurien. Oui parce que Teclis ça vient de warhammer pour ceux qui ne le savent pas.
Mais je peux rester dans le thème du forum, je me vois mal jurer avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Den
Diplômé
Diplômé
Blue Den


La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyMar 10 Avr - 23:08

Mon dernier message était écrit avec bon humeur. Je te faisais juste cette remarque car beaucoup de membre n'ont pas compris la différence entre : Membre et personnage crée par le membre...

Maintenant, si tu veux être un Bisounours, soyons fous, je te mettrai un Bisounours, moi ça me dérange pas, j'aime ton originalité Smile. Les langues de vieilles qui rigoleront de ton avatar, tu leur dira d'aller ailleurs si tu y es, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasystories.board-poster.com/
Invité
Invité
Anonymous



Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyMar 10 Avr - 23:16

Ah mais moi aussi. C'est juste que j'arrive pas mais vraiment pas à voir un elfe épicurien.
Si je peux avoir un bisounours, ça sera avec plaisir, surtout que les gens n'ont aucun intérêt à être contre un gentil bisounours comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Den
Diplômé
Diplômé
Blue Den


La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyMar 10 Avr - 23:28

Qui parle d'avoir un Elf épicurien x) tu peux très bien avoir un avatar genre Pokémon ou je ne sais quel autre connerie du genre ^^".
Hélias n'est pas constitué d'Elf et de nain ou d'orc comme dans le seigneur des anneaux Wink. Nous voulons faire abstraction des stéréo-types, tu vois ce que je veux dire ?

Donc oui, je te mettrai un bisounours Wink ! Comme ça, tout le monde pourra venir te faire un "BIG HUG" ^^".
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasystories.board-poster.com/
Nerih Mar
Inconscient
Inconscient
Nerih Mar


Autre vent blanc.
Localité : Iduin.
Arrivé(e) le : : 20/03/2012

Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée EmptyMer 11 Avr - 1:05

Moi ce qui m'arrache le plus la langue c'est l'enchainement de "clis lyu". Je le fait devant ma glace et j'ai l'impression de faire un grand sourire bien crispé, ou d'avoir un poil (pas pubien, non non juré !) sur la langue...

Blue, concernant les Orcs, le stéréotype c'est plus Wow que LSDA... Certes, étant donner que LSDA est la référence fantasy dans la tête de beaucoup de gens, il on une idée de l'orc façon Tolkien. Mais il faut rappeler que les Orcs de Tolkien, ainsi que ses Elfes, sont tout à fait original.
A la base, dans la mythologie Nordique, les Elfes sont des semi-divinités. Les orcs, eux, sont en général ressemblant aux phacochères. Mais ils tirent leur origine des Gobelins. Je cite de Wikipédia : "Les gobelins sont des créatures légendaires, issues du folklore européen et de la mythologie germanique croisés avec la tradition des lutins et des génies qui prend racine dans différentes cultures (latine, grecque, celtique, etc.). Le gobelin est souvent rattaché au kobold du folklore allemand et au hobgoblin du folklore anglo-saxon."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teclis Lyuwée Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teclis Lyuwée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hélias :: PLACE PUBLIQUE :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: