Hélias
Bienvenue sur Helias !

Si tu es déjà membre, connectes-toi !

Pas encore inscrit ? N'attends plus !
Hélias
Bienvenue sur Helias !

Si tu es déjà membre, connectes-toi !

Pas encore inscrit ? N'attends plus !


• Bienvenue en ces lieux, forum dédié à l'écriture Fantasy ! •
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Teclis Lyuwée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Teclis Lyuwée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 1:13

Non mais Teclis c'est un mage haut elfe. Voilà pourquoi je parlais des elfes et mon premier et je pense pendant longtemps unique personnage sera épicurien.
On retrouve les elfes par tout, par exemple StarGate oui StarGate, on peut penser que les Anciens sont des elfes, c'est surtout une notion de perfection, de stoïcisme et de températion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Teclis Lyuwée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 10:22

Le fait est que c'est original dans Tolkien, mais que c'est devenu une référence récurrente que beaucoup d'écrivains prennent avec facilité (orcs/elfes/etc) et que je suis enclin moi aussi à considérer doucement ce type de fonctionnement comme étant assez proche de stéréotypes, qui seraient donc intrinsèques à la fantasy et genres approchants (ces genres me sont toujours paru dans une grande confusion). Après, toute la littérature repose sur des stéréotypes, et il est dès lors du talent de l'écrivain de savoir enrober ces structures de façon à ce que le lecteur apprécie un renouvellement, une prise de distance enrichissante, etc. Non pas que ce soit de la surenchère, mais tout simplement l'une des merveilles du monde : l'écriture *_*

Je dérive.

Salut Teclis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Teclis Lyuwée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 11:37

Personnellement, j'ai horreur des elfes, ces petits blaireaux prétentieux. Si je devais écrire une histoire avec des elfes, ce serait le récit de leur extermination méthodique par un génie diabolique. Ce serait jouissif *_*
Revenir en haut Aller en bas
Blue Den
Diplômé
Diplômé
Blue Den


La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

Teclis Lyuwée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 12:02

Bon bon bon les amis, je vous invite a venir débattre de tout ce petit monde qu'est celui de Tolkien dans la partie Débat de la taverne Wink Afin que vous puissiez en discuter plus longuement est sans limite de messages ^^". car je vous rappelle que c'est un sujet de présentation, vous partez un peu dans le HS Wink.

Enfin bref, Teclis, tu passe au rang d'aventurier, tu peux maintenant poster dans la partie Hélias Wink !

Teclis Lyuwée, j'ai l'honneur de t'annoncer que ta présentation est validée, tu es d'ores et déjà "Voyageur" qui te donne accès à de nouveaux endroits du forum. Tu pourra également commencer sous peu ton histoire dans Hélias ! Amuse-toi bien Very Happy !

Le sujet étant clos, je verrouille ce topic. Pour toute autre demande concernant le site, émets-les aux "Squares" ou contacte-les Juges ou moi-même par MP, Tchô Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasystories.board-poster.com/
Contenu sponsorisé





Teclis Lyuwée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teclis Lyuwée   Teclis Lyuwée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teclis Lyuwée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hélias :: PLACE PUBLIQUE :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: