Hélias
Bienvenue sur Helias !

Si tu es déjà membre, connectes-toi !

Pas encore inscrit ? N'attends plus !
Hélias
Bienvenue sur Helias !

Si tu es déjà membre, connectes-toi !

Pas encore inscrit ? N'attends plus !


• Bienvenue en ces lieux, forum dédié à l'écriture Fantasy ! •
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ombre Colorée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ombre Colorée Empty
MessageSujet: Ombre Colorée   Ombre Colorée EmptyMar 10 Avr - 20:19

Bonjour à vous en général et à toi en particulier,
(*A propos de moi*)

Je me nomme Olivier, j'ai 20 ans révolus, et je suis en fin de troisième année de licence de Droit. Retenons particulièrement que je suis de sexe masculin, mon pseudo ayant une consonance féminine parce que ombre est féminin (dit-il avec l'expérience de celui qui l'a déjà expliqué de nombreuses fois et n'a pas peur de recommencer). Quant à savoir, pourquoi "ombre colorée", il est nécessaire de lire quelques uns de mes récits pour voir que c'est juste un nom trop classe avec lequel on peut faire plein de choses (et parce que je n'aime pas le monochrome, préfère les couloirs chatoyantes et éclatantes, une ombre grise, c'est juste morne et tristounet). Je suis venu sur ce forum dans le courant des différentes plumes qui ont voletées depuis le forum de Grepolis, à savoir Jahl, Teclis et autres Earon.

(*Expérience littéraire*)

Parce qu'après tout, on est là pour ça. J'aime donc beaucoup écrire, c'est un moyen de libération fantastique, comme la lecture. Il s'agit avant tout de créer un monde où s'évader. Les rêves et l'imaginaire sont les meilleurs outils dont on ait doté l'homme. Je lis de la SF et de la fantasy, avec une bibliothèque bien remplie.

Mes récits sont donc très imprégnés de ces rêves, peindre le réel me semblant peu intéressant. Si jamais je lâche les rêves, alors c'est une douce folie qui recouvre mes histoires, un humour décalé et insolite, à l'instar d'auteurs que j'apprécie tel Terry Pratchett.

Voici mes différents récits. Vous pouvez les trouver sur google (vu que je peux pas mettre de liens) en tapant le nom de l'histoire et en rajoutant "récit", j'ai regardé, ça marche, on les trouve dans les premières pages. Mettre des extraits serait un véritable dilemme pour moi, donc si vous voulez vous faire une idée le mieux est de lire quelques histoires.
Un rêve fabuleux: une courte histoire sur un voyage à l'intérieur d'un rêve, que j'apprécie particulièrement pour la certaine poésie qu'il dégage et les idées originales qui s'y trouvent (oui je suis très doué pour m'auto-complimenter)
Les Nouvelles et Passionnantes Aventures de Maitre Coloré : composées pour l'instant de trois chapitres sous forme d'histoires indépendantes, ce récit de procès fantaisistes voit le célèbre Maitre Coloré résoudre des affaires ardues dans des tribunaux pour le moins insolite et face à un bestiaire pas toujours accommodant.
Le roi Minotaure : roman entier de 90 pages word, il décrit la quête d'un roi dépossédé de son trône dans un pays étranger, afin de rentrer chez lui pour reconquérir sa couronne, avec au rendez-vous des batailles épiques, des complots tortueux et des machinations temporelles.
Pénombre : un petit coplay pour l'instant arrêté sur un méchant qui veut prendre le contrôle d'une ville, et d'une gentille qui lutte autant qu'elle peut pour l'en empêcher. Sympathique ^^
Les courants hasardeux du continuum espace-temps : un récit en cours d'écriture, à propos de courants hasardeux du continuum espace-temps qui changent le destin d'un jeune garçon qui se retrouve pris dans une bien étrange... destinée, et qui lui fait penser que décidément, ces courants hasardeux du continuum espace-temps font parfois un peu chier.
Les Seigneurs des labyrinthes est la suite du roi Minotaure, en cours d'écriture, avec déjà plus de 100 pages, mais faute de lecteurs je ne l'ai encore publié nulle part.

Voila, je sais donc écrire et j'aime écrire. J'espère qu'on fera de bonnes choses ici bas.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Eäron Valil
Aventurier
Aventurier
Eäron Valil


Localité : Dans les montagnes de l'Est d'Aldar
Arrivé(e) le : : 08/04/2012

Ombre Colorée Empty
MessageSujet: Re: Ombre Colorée   Ombre Colorée EmptyMar 10 Avr - 20:23

Bienvenue Mauviette de rang Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ombre Colorée Empty
MessageSujet: Re: Ombre Colorée   Ombre Colorée EmptyMar 10 Avr - 20:31

Merci de me donner l'occasion de protester contre ce rang tout simplement injurieux et déplacé oô Qui accepterais de se faire traiter de mauviette franchement ? Pas moi. Je n'ai pas envie d'avoir ça sous mon pseudo, alors merci de le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Eäron Valil
Aventurier
Aventurier
Eäron Valil


Localité : Dans les montagnes de l'Est d'Aldar
Arrivé(e) le : : 08/04/2012

Ombre Colorée Empty
MessageSujet: Re: Ombre Colorée   Ombre Colorée EmptyMar 10 Avr - 20:49

J'avoue qu'il est un peu fort x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ombre Colorée Empty
MessageSujet: Re: Ombre Colorée   Ombre Colorée EmptyMar 10 Avr - 21:21

J'ai hâte de lire ton Roi Minotaure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ombre Colorée Empty
MessageSujet: Re: Ombre Colorée   Ombre Colorée EmptyMar 10 Avr - 21:25

Non, pas toi Surprised Mon roi Mino, il est pas pour les mauviettes Surprised

A moins que... Mais oui, j'y suis Surprised

En réalité, le terme mauviette désigne les personnes mauves de sexe féminin. Un mauve, une mauviette. Mais ça reste toujours pas très gentil Surprised


Dernière édition par Ombre Colorée le Mar 10 Avr - 21:43, édité 1 fois (Raison : correction faute)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ombre Colorée Empty
MessageSujet: Re: Ombre Colorée   Ombre Colorée EmptyMar 10 Avr - 21:42

Du coup, une ombre c'est bien féminin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ombre Colorée Empty
MessageSujet: Re: Ombre Colorée   Ombre Colorée EmptyMar 10 Avr - 21:44

Oui mais moi je reste masculin :/
Revenir en haut Aller en bas
Blue Den
Diplômé
Diplômé
Blue Den


La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

Ombre Colorée Empty
MessageSujet: Re: Ombre Colorée   Ombre Colorée EmptyMar 10 Avr - 22:26

Bienvenue, et désolé pour le non-partage de fichier pour l'instant, mais je ne peux vraiment pas changer ça dans le panneau d'administration. J'ai cherché partout.

Je vois que tu sais lire, on pourrai croire que tu es un peu blasé de la vie quand on lis ta description ^^". Mais ce n'est qu'une impression bien sûr.

Pour le titre de mauviette, lis ce topic, tu comprendra.
Les Rangs

Le titre de mauviette et pour tous les nouveaux inscrits durant 25 messages -_-". Nous sommes tous passés par là. Si tu veux changer de rang, poste 25 messages. La mauvaise humeur est à condenser, comprenez l'humour du site et tout ira pour le mieux.

Les groupes de couleurs et les titres de rangs que vous avez n'ont rien de commun entre eux. Votre nom est de couleur Mauve pour les nouveaux membres et jaune pour les membres à qui la présentation et la signature du règlement à était faite et validé. Tant aux rangs qui sont en-dessous de votre pseudo, ce n'est que un espèce de système de niveau pour l'obtention de carotte. Le niveau maximal étant de 1500 message pour obtenir le titre de Divinité.

Maintenant je vous demanderai de ne plus flooder sur les topics de présentation. D'ailleurs Teclys et Ombre, vous nous faite un dialogue en une-deux, attendez que quelqu'un d'autre répondre.

Je validerai ta présentation demain, j'ai eu une journée crevante. Tu peux d'ore et déjà aller dans la taverne pour ouvrir un sujet pour mieux connaître les autres membres, un genre de "Topic de rien" ou on dit tout est n'importe quoi et où le flood est autorisé sans retenue.

PS : J'ai hâte de pouvoir lire tes textes, tu peux les poster dans créations personnelles si tu en a envie, ou mettre seulement des extraits Wink !

EDIT : Vous auriez peut-être préférez que l'on mette le rang de "bouffon" ou "tapette" en guise de premier rang ? Je ne pense pas ^^". Mauviette est très adaptée, nous avons réfléchi à tous cela entres membres de la team.



Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasystories.board-poster.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ombre Colorée Empty
MessageSujet: Re: Ombre Colorée   Ombre Colorée EmptyMar 10 Avr - 22:31

"EDIT : Vous auriez peut-être préférez que l'on mette le rang de "bouffon" ou "tapette" en guise de premier rang ? Je ne pense pas ^^". "

Bah "nouveau" suffit ou "page" a le mérite d'un jeu de mot vraiment amusant.

"Maintenant je vous demanderai de ne plus flooder sur les topics de présentation. D'ailleurs Teclys et Ombre, vous nous faite un dialogue en une-deux, attendez que quelqu'un d'autre répondre. "

Problème, je dois avoir 25 messages pour ne plus avoir ce rang et j'ai déjà posté partout où j'avais quelque chose à dire. Donc pour monter en grade on était bien obligé tous les deux de se taper un petit monologue.

"Nous sommes tous passés par là"

Faux, je paris que tu es tout de suite passé à la case "Roi d'Hélias". Discrimination Surprised

"Je vois que tu sais lire"

Non en fait non, je fais semblant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Blue Den
Diplômé
Diplômé
Blue Den


La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

Ombre Colorée Empty
MessageSujet: Re: Ombre Colorée   Ombre Colorée EmptyMar 10 Avr - 22:49

Désolé je ne voulais pas écrire : Je vois que tu sais lire. C'est une erreur de ma part.

Et bien, tu peux patienter pour monté tes rangs, je ne vois pas en quoi c'est gênant d'avoir un rang de "nouveau membre", quand tu vois que par la suite tu peux devenir paladin, héros, etc... nous trouvions ça marrant de passer par le rang de mauviette pour commencer. Vous êtes seulement considérer comme une mauviette dans Hélias pour un temps, ce n'est pas comme ci tout internet était au courant que vous êtes une mauviette dans un forum.. --"

Dans "Détente et Amusement", il y a la taverne, un lieu de flood, aller dedans pour augmenter vos messages, si il n'y a aucun sujet qui vous intéresses, créez-en des multitudes, ce n'est pas le temps que ça prend. Créez des mini-jeux, des quizz, partagez nous votre style musique etc... au lieu de taper des monologues sans queue ni tête sur les topics de présentation.

Je suis le roi d'Hélias depuis maintenant 4 ans. Pour arriver à un site qui me plaît, j'ai passé d'innombrable heure de travail sur l'interface de "forumsactifs", alors désolé si vous pensez qu'il y a de la discrimination, mais je pense le mériter. Si je ne serai pas là, il y aura rien sur ce forum. Maintenant je suis ouvert à toute proposition pour l'améliorer, et je ferai de mon mieux pour écouter et mettre en place vos idées. Wink

Petit précision : La plupart de mes messages même dans les sujets les moins importants (hors forum d'écriture d'histoire) font une dizaine de ligne. Ce serait bien si tout le monde essayerai d'en faire de même pour développer ses opinions lorsqu'il répond à un message Smile !

Edit : Le rang Mauviette, est une sorte de bizutage rapide rien de plus.


Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasystories.board-poster.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ombre Colorée Empty
MessageSujet: Re: Ombre Colorée   Ombre Colorée EmptyMar 10 Avr - 23:11

Flooder c'est vraiment pas ma spécialité. Pourquoi ne pas ouvrir la partie fiche personnage pour commencer à créer son personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Blue Den
Diplômé
Diplômé
Blue Den


La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

Ombre Colorée Empty
MessageSujet: Re: Ombre Colorée   Ombre Colorée EmptyMar 10 Avr - 23:25

Simplement parce qu'elle est ouverte au membre à qui la présentation à était validée. Une fois que je vous aurai validé chacun votre tour je vous mettrai dans le groupe des "Voyageurs" (Jaune) et vous pourrez enfin aller dans cette section. Vous n'êtes que des "Recrues" (violet). Désolé mais je ne vais pas aussi vite qu'un robot. L'adhésion n'est pas automatique, je suis le seul pouvant aller dans le panneau d’administration, depuis que je me suis fait poignarder dans le dos, je n'accorde plus ma confiance à qui que ce soit pour aller dans le panneau d’administration à ma place. Excusez-moi. Je vous demanderez juste d'être patient.



Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasystories.board-poster.com/
Nerih Mar
Inconscient
Inconscient
Nerih Mar


Autre vent blanc.
Localité : Iduin.
Arrivé(e) le : : 20/03/2012

Ombre Colorée Empty
MessageSujet: Re: Ombre Colorée   Ombre Colorée EmptyMer 11 Avr - 1:42

Bonne présentation Smile

Je ne ferais pas de critiques sur tes écrits ici, ce topic n'étant pas approprié. Par contre comme le dit Blue je te suggère de poster une partie de tes différents textes. Par chapitre ? Smile Tu pourra alors te confronter aux critique des membres de ce forum et en rediscuter avec tes amis de Grepo Wink Et pourquoi ne pas nous faire partager Le seigneur des labyrinthes ? Poster ses chapitres au fur et à mesure ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ombre Colorée Empty
MessageSujet: Re: Ombre Colorée   Ombre Colorée EmptyMer 11 Avr - 9:58

Mmmh beaucoup de protocole administratif et plutôt frustrant, mais nous sommes, faut-il croire, condamnés à le suivre. Personnellement, le terme " mauviette " ne me dérange pas, j'ai depuis longtemps été blindé à l'épreuve des insultes et celle-là en est bien une des moindres. Ça m'a même fait sourire en premier lieu. Par contre, comptez pas sur moi pour faire la course aux rangs, c'est plus de mon âge Laughing

Pour en revenir au sujet, je conseille fortement " le Roi Minotaure ", que j'ai lu entièrement sous version .pdf et que j'imprimerai sans doute cette semaine. Ombre colorée est à mon sens l'une des meilleures plumes actuelles de grepolis. Ce compliment n'en était pas un puisqu'il y a très peu de plumes, je pourrais pousser jusqu'à dire qu'il est la meilleure plume que j'ai pu lire sur grepolis, mais il a tout de même des concurrents pas si anciens que ça (je pense notamment à Nyctal, qui a je-ne-sais-quel pseudonyme sur ce forum). Maintenant je parle bien d'actuellement, ayant connu antérieurement d'autres écrivains dont le souvenir dispersé ne me permettrait toutefois pas de le juger ou non meilleure plume. Bon, je lui reproche toujours ses fautes d'inattention par-ci, par-là, que je comparerai volontiers à une barbe d'adolescent : semée à grand vent, éparse et qui forme parfois quelques grumeaux de poils. J'ai, il me semble, entre-vu ou entre-lu un chapitre où il met en scène " l'ombre colorée ". Je crois que c'est le second, que j'ai lu sans lire le premier. J'ai particulièrement aimé dans ce chapitre la description de sculptures, à l'entrée d'un tribunal " grepolissien ". Sinon j'apprécie l'humain dont on peut voir le reflet dans l'ombre dansante aux reflets polychromes, non seulement pour notre lutte commune contre quelques futurs fascistes dans des débats, mais aussi parce qu'il a du répondant (cf. ton commentaire sur le pamphlet que j'adressai à Huo Bang Razz ) et beaucoup d'humour (cf. le même commentaire et autres occasions).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ombre Colorée Empty
MessageSujet: Re: Ombre Colorée   Ombre Colorée EmptyMer 11 Avr - 11:34

"(cf. ton commentaire sur le pamphlet que j'adressai à Huo Bang ) et beaucoup d'humour (cf. le même commentaire et autres occasions). "

Tellement de messages sur Grepo que j'avoue ne pas me souvenir de celui-ci, ou du moins vaguement. Il écrivait un poème et tu lui avais répondu en poème c'est ça ? Et moi j'avais commenté ton poème en même tant que le sien ?

Merci de tes compliments, ils me font rougir Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Blue Den
Diplômé
Diplômé
Blue Den


La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

Ombre Colorée Empty
MessageSujet: Re: Ombre Colorée   Ombre Colorée EmptyMer 11 Avr - 12:11

Comme vous la répétez Nerih Mar, les topic de présentations ne sont pas sujets à des hors sujets, bien que tu nous présentes ton travail dedans, j'apprécie bien, le minotaure à l'air d'être une très bonne histoire, il me tarde de la lire.. Allez dans l'espace de "Détente et d'amusement" vous y avez le droit même étant dans le groupe des "Recrue" vous pouvez aussi crée des nouveaux sujets, ce n'est pas interdit.

Pour la course au Rang, même si tu ne la fais pas, c'est toujours bien d'avoir un petit icône au-dessus de l'avatar lol, c'est sympathique devrai-je dire.

A part cela,

Ombre Colorée, j'ai l'honneur de t'annoncer que ta présentation est validée, tu es d'ores et déjà "Voyageur" qui te donne accès à de nouveaux endroits du forum. Tu pourra également commencer sous peu ton histoire dans Hélias ! Amuse-toi bien Very Happy !

Le sujet étant clos, je verrouille ce topic. Pour toute autre demande concernant le site, émets-les aux "Squares" ou contacte-les Juges ou moi-même par MP, Tchô Wink !


Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasystories.board-poster.com/
Contenu sponsorisé





Ombre Colorée Empty
MessageSujet: Re: Ombre Colorée   Ombre Colorée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombre Colorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hélias :: PLACE PUBLIQUE :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: