Hélias
Bienvenue sur Helias !

Si tu es déjà membre, connectes-toi !

Pas encore inscrit ? N'attends plus !

• Bienvenue en ces lieux, forum dédié à l'écriture Fantasy ! •

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Développement du principe d'Hélias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eäron Valil
Aventurier
Aventurier

Localité : Dans les montagnes de l'Est d'Aldar
Arrivé(e) le : : 08/04/2012

MessageSujet: Développement du principe d'Hélias   Sam 14 Avr - 16:51

Citation :
Document rassemblant toutes les informations à connaître pour mieux saisir le but de ce forum.

Salutations chers visiteurs et membres,
Ceci est un forum qui pourrait vous sembler ordinaire, comme tout autre forum de "rôle play". Mais ça n'en est pas un et nous sommes fiers de pouvoir nous différencier des autres ! Pourquoi ? C'est ce que nous allons vous démontrer.

Premièrement il n'y a aucune limite de création de l'univers car en effet, ce forum est très vaste, si bien que l'on pourrait le remplir de mille récits sans jamais n'en trouver la queue. Cette caractéristique nous est fournie par deux principaux éléments : d'une part nous avons créé un monde avec de multiples continents et donc de multiples peuples, races... Et ensuite car nous disposons d'une gigantesque encyclopédie pour répertorier chaque élément (faune, flore, religions...).
Deuxièmement chaque membre peut inventer ses personnages comme il en a envie et peut posséder, si le temps le lui permet et si la motivation est présente, d'en avoir plus d'un. Cela ne pose aucun problème tant que ces derniers restent cohérents avec le background d'Hélias.
Troisièmement, les histoires que nous créons sont uniques et ne ressemblent à nulles autres. Nos membres savent les risques qu'ils encourent s'ils venaient à plagier sur un autre site.
Quatrièmement, on s'amuse comme des petits fous et plus on est plus on ri !

Nous sommes une communauté fairplay qui s'enchante à crée un univers dans une ambiance bon enfant et familiale. Nous nous entraidons du mieux que nous pouvons et essayons d'apporter toujours plus de nouveautés et de fonctionnalités pour que le site soit des plus agréables possibles.

Mais dans toute société, cela implique avoir des règles pour une meilleure organisation et une meilleure discipline.
Les nôtres vous sont rappelées à chaque fois qu'un membre entre dans une catégorie. De ce fait, aucun écart de comportement ne sera négligé ou oublié. Des juges avertis ont été choisis pour faire respecter l'ordre sur le monde Hélias !

Chaque adhérent de ce forum peut créer une équipe composée de plusieurs personnages, avec d'autres membres s'il le souhaite, et se situer aux quatre coins de l'univers. Le but ? Rassembler ses personnages dans un seul et unique endroit pour n'importe quel scénario imaginable. Par exemple, cela pourrait être un voyage entrepris de plusieurs mois en navire Gardanien par simple envie de voir d'autres contrées, ou à l'inverse, être un personnage qui pourrait avoir été contraint à quitter son village sans réelle destination et arriver nez à nez avec un autre voyageur. Néanmoins, autant l'un que l'autre n'auraient de but précis et ils décideraient pourtant de s'allier pour vivre de grandes aventures. Développez vos idées, impressionnez-vous, faîtes-nous rêver !

Mais aussi vous pouvez faire en sorte que chaque personnage peut intervertir ou altérer l'histoire d'autres figurants du monde d'Hélias (prévenez-les tout de même auparavant pour être sur un accord commun). Des quêtes seront mises en place pour réunir plusieurs membres aléatoirement ou par choix pour que ces derniers vivent une aventure à plusieurs. Vous pouvez aussi faire intervenir plusieurs de vos propres personnages dans une même histoire si vous le désirez. Ainsi se formeront des récits incroyables, tous emmêlés pour finalement aboutir à une aventure sans fin.

Des connaissances aisées de notre langue qu'est le français sont demandées pour intégrer le site. Tout le monde peut entrer sans condition, mais un apprentissage lui sera proposé afin de lui apprendre à se servir à la perfection des outils de la langue et de ceux disponibles lors d'un envoi d'un message (je parle des fonctionnalités de Forumsactifs).

Bonne chance parmi nous ! Smile

Je propose cette version là plutôt, l'autre est assez floue je trouve, elle comporte des fautes et un mélange de temps inapproprié.
Blue j'ai remarqué que tu utilisais beaucoup de participe présent ou de gérondif, trop en fait (pour information, sait-on jamais, ce sont les mots comme "finissant" ou "en mangeant" [gérondif avec le en]).
Revenir en haut Aller en bas
Eäron Valil
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   Sam 14 Avr - 17:05

Deuxième message car deuxième petite correction que je propose.

Déjà, dans le sommaire, je propose d'inverser le 03 - Les niveaux dans Hélias avec le 04 - Carte du monde. C'est pour suivre une juste logique. Autant finir de présenter l'univers d'Hélias avant de renseigner les membres sur les différentes étapes du forum.

Pour les niveaux dans Hélias, je propos aussi de développer un peu le message pour y ajouter les noms des sections précises auxquelles ils ont accès ou non.
Par exemple pour la recrue, on a accès au Square, au Domaine des juges et aux Présentations. Une description ne serait pas non plus inutile je crois.

Après, c'est une question mais on peut très bien être avoir dix messages et pourtant ne pas être un aventurier non ? Ca porte à confusion Surprised

Voilà, j'ai fini avec les précisions.

Au niveau des fautes, tant que j'y suis :

Citation :
level up

Bien que l'anglais soit universelle, je ne suis pas sur que tout le monde comprenne ^^' C'est plus un langage de geek là Razz

Citation :
qu'à certaine partie

à certaines parties

Fini. Qu'en dîtes-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   Sam 14 Avr - 17:14

"car en effet," c'est plutôt moche.

"sans jamais n'en trouver la queue" un peu bizarre comme expression ^^'

"d'une part [...] Et ensuite" quand tu commences par "d'une part" la prochaine liaison c'est "d'autre part", par pure logique.

"peut posséder, [...], d'en avoir plus d'un" formulation incorrecte.

"Nos membres savent les risques qu'ils encourent s'ils venaient à plagier sur un autre site. " oh oui, bienvenue dans un forum tyrannique qui n'hésiteras pas à déclencher l'intifada sur chaque méchant plagieur.

Non bon en fait je me suis arrêté à "ambiance bon enfant et familiale" parce que tant de lieux communs qui se succèdent sur plusieurs paragraphes ça ferait fuir n'importe qui.

Perso je lis ça, je fais "ok..." et je me barre.
Eäron Valil
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   Sam 14 Avr - 18:13

A noter aussi que tu es dur à satisfaire Surprised (Very Happy)
Non, mais j'ai repris la base, après, c'est bien de critiquer mais faudrait trouver des solutions.

Peut-être mettre ça sous forme de RP ?
Nerih Mar
Inconscient
Inconscient

Autre vent blanc.
Localité : Iduin.
Arrivé(e) le : : 20/03/2012

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   Sam 14 Avr - 18:19

Ëaron, merci pour les remarques. Nous avons encore pas mal de chose à arranger, éditer, compléter, et nous tenons une réunion Mardi après-midi entre membre du staff. Nous discuterons de ce que tu souligne. (oui je sais, ça peut paraitre relou d'attendre jusqu'à Mardi pour 3 fois rien. Mais comme c'est le patron Blue qui connait les rapports Groupes/Accessibilités, je préfère te fixer sur Mardi. Mais peut-être que Blue éditera tout ça avant)

Citation :
"Nos membres savent les risques qu'ils encourent s'ils venaient à plagier sur un autre site. " oh oui, bienvenue dans un forum tyrannique qui n'hésiteras pas à déclencher l'intifada sur chaque méchant plagieur.
Je trouve ta remarque provocatrice et donc inutile, Ombre.

Citation :
Non bon en fait je me suis arrêté à "ambiance bon enfant et familiale" parce que tant de lieux communs qui se succèdent sur plusieurs paragraphes ça ferait fuir n'importe qui.

Au lieu de critiquer et nous faire savoir que le texte est naze, je te propose de faire une réponse construite et intelligente. Si tu n'est pas content de ce qui se trame ici, tu a tout à fait le droit de le faire savoir, mais juger d'une telle manière ne va surement pas t'aider, ce n'est pas un bon point pour toi. Construits tes critiques, propose des améliorations, soit utile dans la construction et non pas seulement dans la prévention, si tu vois ce que je veux dire. Ëaron a eu la bonne initiative de reprendre le texte et de l'arranger directement. Peut-être pourrais-tu en faire de même ?

Sinon merci pour la correction des fautes.

Ps => Je te rappel qu'il y a un paragraphe sur la critique et le jugement, stipulé dans le règlement du forum.
Blue Den
Diplômé
Diplômé

La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   Sam 14 Avr - 19:02

Ombre, tu es un éternel insatisfait à ce que je vois. Sur tous les sujets tu trouve le moyen de manifester ta mauvaise humeur. Je suis peut-être pas le patron idéal, et le projet est peut-être à chier. Je m'exprime peut-être comme un paysan et je ne sais pas construire mes phrases (c'est pour ça que les membres de l'équipe m'aident à exprimer mes idées), mais j'ai le mérite d'essayer de monter un projet qui promets d'évoluer avec le temps.

Nous n'avons pas la chance d'avoir tous la même éducation et de ou d'avoir faits de hautes études. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais vu la façon dont tu réagis sur les sujets depuis une bonne semaine, j'ai la nette impression que tu es une personne sans gêne et qui ne sait pas s'intégrer, soit tu fais des efforts de compréhension et tu nous aide à évoluer, soit je te mets personnellement un avertissement d'une semaine pour te remonter un peu les bretelles. Ou si t'es pas content et que tu n'aime pas ce site, notre porte t'es grande ouverte. Soit poli et ne nous donnes pas d'ordre (Je te dis ça par rapport à l'avertissement de Grey Tenshi). Chaque membre de l'équipe à une vie bien à elle et nos emplois du temps ne sont pas identique, alors comment veut-tu que le projet avance vite ? On y va petit à petit. Normalement le site devait être fermé encore quelque temps.

Prend exemple sur Eäron, propose des solutions aux problèmes que tu remarque et nous ferons en sorte que tu soit écouter.

Je te remercie Eäron, tes remarques m'aident beaucoup Smile !

Citation :
"Nos membres savent les risques qu'ils encourent s'ils venaient à plagier sur un autre site. " Oh oui, bienvenue dans un forum tyrannique qui n'hésiteras pas à déclencher l'intifada sur chaque méchant plagieur.
Au moins, nous protégeons nos écrits, si un jour le site se fait connaître et publie un bouquin, tu sera bien content d'avoir des bénéfices sur leurs ventesn, non ? (je dis ça, c'est un rêve, mais ça peut se réaliser avec des membres motivés et sympathiques). Imagine, tu écrits un bouquin et on te le vole, et tu n'a aucun moyen de prouver que tu en est l'auteur, ça se vend à un million d'exemplaire et tout le mérite revient à un plagieur,tu n'aurai pas un peu la rage ? -_-" Avec ton insatisfaction naturelle, tu serai le premier à venir te plaindre.

Vaut mieux prévenir que guérir.

Citation :

Qu'est-ce que tu fais ici si tu la lu ? T'es un peu contradictoire quand même.

« Il y a tellement à apprendre, et toi tu ne comprends rien » Ansem
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasystories.board-poster.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   Sam 14 Avr - 19:09

Blue Den a écrit:
Ombre, tu es un éternel insatisfait à ce que je vois. Sur tous les sujets tu trouve le moyen de manifester ta mauvaise humeur. Je suis peut-être pas le patron idéal, et le projet est peut-être à chier. Je m'exprime peut-être comme un paysan et je ne sais pas construire mes phrases (c'est pour ça que les membres de l'équipe m'aident à exprimer mes idées), mais j'ai le mérite d'essayer de monter un projet qui promets d'évoluer avec le temps.

Nous n'avons pas la chance d'avoir tous la même éducation et de ou d'avoir faits de hautes études. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais vu la façon dont tu réagis sur les sujets depuis une bonne semaine, j'ai la nette impression que tu es une personne sans gêne et qui ne sait pas s'intégrer, soit tu fais des efforts de compréhension et tu nous aide à évoluer, soit je te mets personnellement un avertissement d'une semaine pour te remonter un peu les bretelles. Ou si t'es pas content et que tu n'aime pas ce site, notre porte t'es grande ouverte. Soit poli et ne nous donnes pas d'ordre (Je te dis ça par rapport à l'avertissement de Grey Tenshi). Chaque membre de l'équipe à une vie bien à elle et nos emplois du temps ne sont pas identique, alors comment veut-tu que le projet avance vite ? On y va petit à petit. Normalement le site devait être fermé encore quelque temps.

Prend exemple sur Eäron, propose des solutions aux problèmes que tu remarque et nous ferons en sorte que tu soit écouter.

Je te remercie Eäron, tes remarques m'aident beaucoup Smile !

Citation :
"Nos membres savent les risques qu'ils encourent s'ils venaient à plagier sur un autre site. " Oh oui, bienvenue dans un forum tyrannique qui n'hésiteras pas à déclencher l'intifada sur chaque méchant plagieur.
Au moins, nous protégeons nos écrits, si un jour le site se fait connaître et publie un bouquin, tu sera bien content d'avoir des bénéfices sur leurs ventesn, non ? (je dis ça, c'est un rêve, mais ça peut se réaliser avec des membres motivés et sympathiques). Imagine, tu écrits un bouquin et on te le vole, et tu n'a aucun moyen de prouver que tu en est l'auteur, ça se vend à un million d'exemplaire et tout le mérite revient à un plagieur,tu n'aurai pas un peu la rage ? -_-" Avec ton insatisfaction naturelle, tu serai le premier à venir te plaindre.

Vaut mieux prévenir que guérir.

Citation :

Qu'est-ce que tu fais ici si tu la lu ? T'es un peu contradictoire quand même.

Sur la partie qui concerne Ombre, ça aurait pu être traité en privée, ne serait que pour ne pas décapiter net la bonne humeur que ce forum souhaite dans son propre règlement.
Puis sur ce que j'ai mis en gras, je suis assez révolté. Ce genre de : " regarde, lui est bon, sers-t-en d'exemple " comme un professeur assez négligeant est un procédé assez dépassé, et surtout très réducteur et rabaissant.

Tu peux cependant toujours éditer ton message et supprimer ma remarque pour que ceci ne se soit jamais passé au grand jour. Ce qui ne serait pas si bête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   Sam 14 Avr - 19:11

Soit, je m'excuses de mes commentaires peu amicaux. J'ai comme philosophie que seule la critique permet d'évoluer, mais j'essaierais de mieux la tourner à l'avenir, pour qu'elle soit moins méchante, même si cette impression n'est pas ma volonté.

"nous ferons en sorte que tu soit écouter." tu sois écouté

*fuit*
Blue Den
Diplômé
Diplômé

La Carotte Eclaire

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   Sam 14 Avr - 19:31

Ouais bon désolé, mais comprenez moi, je fais tout pour que le forum soit sympa et qu'est-ce que j'ai en retour, des critiques sans argumentatif par derrière "ok" quoi. Ça peut limite me démotivé quand je vois ça. Nous sommes que 13 membres (Nerih, Grey, Ambisia, Vit, Jahl et moi-même d'Hélias) et le reste de Grépolis donc nous sommes que de groupe qui doivent s'entendre pour évoluer le forum, et nous n'en attendons pas plus pour l'instant alors autant que les problèmes de discipline soit régler maintenant pour ne plus qui est d'écart par la suite.

Seul la critique peut aider mais à condition de développer un peu ce que vous sous-entendez. Je connais un autre forum où tous les membres critiques sans argumenter leur propos, et ça à le don d'agacer le staff et d'affaiblir le motivation.

Théoflan => Je relevai juste l'enthousiaste et les initiative sympathique Eäron prenez sur Hélias.

Citation :
"nous ferons en sorte que tu soit écouter." tu sois écouté

Quel humour cheers ! (rire jaune).

Citation :
"Soit, je m'excuses de mes commentaires peu amicaux." je m'excuse (sans s) non ?

C'est bien, je te remercie de ta compréhension.

Nerih Mar
Inconscient
Inconscient

Autre vent blanc.

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   Sam 14 Avr - 19:48

Téoflan,

Citation :
Puis sur ce que j'ai mis en gras, je suis assez révolté. Ce genre de : " regarde, lui est bon, sers-t-en d'exemple " comme un professeur assez négligeant est un procédé assez dépassé, et surtout très réducteur et rabaissant.
Je crois qu'il y a un malentendu. Blue Den n'est pas absolument pas le genre de personne qui cherche à rabaisser une personne, bien au contraire. Sa remarque portait simplement à dire qu'il trouve les façons de faire de Ëaron meilleures que celle de Ombres, c'est tout.
Et je tiens aussi à rappeler que ce n'est pas parce que Blue est le "patron" (quand tu dis "un professeur assez négligeant"), qu'il faut prendre note de tout ce qu'il dit. En l'occurrence ceci est un avis personnelle, il exprime sa propre idée qui n'est en aucune manière obligée d'être suivie.
Si je puis me permettre de traduire correctement la phrase de Blue dans son intention originelle : "Je trouve que les façon de faire de Ëaron sont meilleures que les tiennes, car lui propose des solutions au problèmes sans juste s'arrêter à la remarque. Je te propose d'en faire de même, ainsi nous seront disposés à traiter tes désaccords."

Ombre, je suis entièrement d'accord avec toi, seule la critique amène à l'évolution. Mais il y a une différence entre se plaindre, juger, et critiquer. La critique c'est une expression d'opinion dans les respect mutuel, et de plus argumentée et construite de façon à aider l'autre, sans le tuer de reproches. Là en l'occurrence tu nous dit en gros "ça c'est nul, ça faut revoir, et ça j'en parle même pas", le contraire total, quoi.

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire. Maintenant tu t'es excusé Ombre, je t'en remercie. Sache que ce message n'avait d'aucune sorte l'intention de rabaisser (je ne me permettrai pas), mais simplement de t'exprimer mon point de vue. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   Sam 14 Avr - 19:56

Citation :
Théoflan => Je relevai juste l'enthousiaste et les initiative sympathique Eäron prenez sur Hélias.

Ça me suffisait, Nerih. Mais merci de m'accorder autant de temps. Comme je me suis efforcé de le dire dans ma présentation, j'aime contredire (ce qui n'ôte pas la sincérité de ma remarque). Mes formes peuvent être un peu violentes, je comprends que tu veuilles nuancer dans l'exhaustivité, mais nul n'en est besoin, puisque ma pensée n'est pas telle que la forme peut le faire croire. Comme dit, cassons l'os pour sucer la substantifique moelle (ce que je n'ai moi-même pas fait, mais les hommes sont d'une mauvaise foi Embarassed). Nous ne nous connaissons pas encore, peut être cela joue aussi Razz
Blue Den
Diplômé
Diplômé

La Carotte Eclaire

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   Sam 14 Avr - 20:04

Je n'ajouterai rien au message de Nerih, il me connaît et il sait comment je m'exprime... Je n'ai juste pas un parler très développé... et mon vocabulaire est réduit et très limité :/ mais Nerih a bien exprimer le fond de ma pensée Smile.

Citation :
Nous ne nous connaissons pas encore, peut être cela joue aussi Razz

C'est pour ça que je me tue à vous dire d'aller dans la Taverne pour crée des topics qui puissent nous aider à rigoler et mieux nous connaître en même temps.

Genre : Le sujet de mon VDD ou la phrase sans fin etc...

Vous voyez ? Very Happy !

Ëneë Anowja
Hélien
Hélien

L'écrivain critique
Localité : Gadrash
Arrivé(e) le : : 12/05/2012

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   Mer 16 Mai - 14:39

Information: j'ai fait une pub pour helias sur facebook et je suis prêt a créer ungroupa, voila !
Eäron Valil
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   Mer 16 Mai - 20:31

J'ai pas Facebook désolé ^^'
Nerih Mar
Inconscient
Inconscient

Autre vent blanc.

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   Mer 16 Mai - 20:41

Oui, l'idée du FB est pas mauvaise. On pourrait ajouter les illustrations Hélias de Blue. Mais pas ajouter d'écrits, on va pas dévoiler plusieurs histoires si n veux se faire publier après Rolling Eyes

« Un Balrog, démon de l'ancien monde... » Gandalf
Ëneë Anowja
Hélien
Hélien

L'écrivain critique

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   Mer 16 Mai - 21:21

Oui je pense aussi, mais cest pas grave si les adminh n'ont pas facebook car c'est principalement pour ramener des gens ! ^^
Ambisia Sigan
Hélien
Hélien

Courage du Ciel
Localité : Les Enfers
Arrivé(e) le : : 17/03/2012

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   Mer 16 Mai - 23:53

Ce n'est effectivement pas une mauvaise idée Razz
Blue Den
Diplômé
Diplômé

La Carotte Eclaire

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   Jeu 17 Mai - 10:43

Pas de soucis pour une page Facebook, Hélias, à une seule condition, vous ne faites pas de fautes d'orthographes lors des publications, sinon on va pas etre trop crédible ^^".

Je propose que Ambisia et Enee s'en occupent, vu que vous avez l'air de passer pas mal de temps sur Facebook Wink !

Mais attendez encore quelques semaines, il faut qu'on finisse le background etc... parce que les gens qui vont arriver vont se demander en quoi consiste Hélias etc... et on a déjà rencontrer le problème avec Nerih, c'est chiant à gérer ^^. Attendez que toute les explications soient écrites... meme si on prend beaucoup de temps lol! ...

Nerih Mar
Inconscient
Inconscient

Autre vent blanc.

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   Jeu 17 Mai - 14:59

Citation :
meme si on prend beaucoup de temps
Je pense que d'ici 2-3 mois grand max se sera terminé Wink De toute façon a pas vraiment le choix, puis ce que tu partira bosser après, Blue Razz

Ëneë Anowja
Hélien
Hélien

L'écrivain critique

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   Jeu 17 Mai - 18:59

Ok, je m'en occuperai avec Ambisia si elle est d'accord.
Blue Den
Diplômé
Diplômé

La Carotte Eclaire

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   Dim 20 Mai - 0:49

Il faut quand meme quand ce grouille un peu ... dans 3 mois grand max, je ne pourrai venir qu'une heure par jour :/.

D'ac, vois ça avec Ambisia Wink !

Nerih Mar
Inconscient
Inconscient

Autre vent blanc.

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   Dim 20 Mai - 9:44

Oui Blue, ce serait bien que d'ici 1 mois on ait terminé le Background. On peut s'y pencher le weekend prochain si tu veux.

Blue Den
Diplômé
Diplômé

La Carotte Eclaire

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   Jeu 24 Mai - 12:05

D'accord, mais ce week-end, on s'y penche sans attendre !!!!!!! Sad Je prend mon nouveau PC, je n'aurai aucun problème de "communication". Smile

Eäron Valil
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   Mer 6 Juin - 16:01

Désolé de ne pas être là en ce moment mais avec le bac Sad
Blue Den
Diplômé
Diplômé

La Carotte Eclaire

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   Jeu 7 Juin - 11:05

C'est compréhensible, en ce moment ce sont les examens ^^". Le net est assez désert ces temps-ci, bonne chance Smile !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Développement du principe d'Hélias   

Développement du principe d'Hélias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1