Hélias
Bienvenue sur Helias !

Si tu es déjà membre, connectes-toi !

Pas encore inscrit ? N'attends plus !
Hélias
Bienvenue sur Helias !

Si tu es déjà membre, connectes-toi !

Pas encore inscrit ? N'attends plus !


• Bienvenue en ces lieux, forum dédié à l'écriture Fantasy ! •
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Recueil : dans l'Imaginaire et la Folie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Recueil : dans l'Imaginaire et la Folie Empty
MessageSujet: Recueil : dans l'Imaginaire et la Folie   Recueil : dans l'Imaginaire et la Folie EmptyDim 15 Avr - 13:04

Parce que je m'ennuie ^^

Donc voici différents textes écrits à l'occasion de battle ou bien sur le coup d'une petite inspiration épisodique. Les poster là m'occupe quelques minutes le temps que je trouve autre chose à faire. Peut être ma fiche perso ? ^^

Foudroyant
Thème de la battle : une chasse au fantôme.
Résumé explicatif : après la mort de sa bien aimée, un jeune homme devient fou et cherche en vain celle qu'il aime. J'explique parce qu'au jour de la battle, personne n'avait compris et on m'avait fait des remarques du style "la folie permet à l'auteur de ne pas avoir à expliquer quoi que se soit, c'est un procédé de fainéant" ou "le style de la folie au détriment du sens", alors que bon, y'en a quand même un.
Spoiler:

Le bagage
Thème de la battle : un mobilier qui bouge
Résumé explicatif : oui, une valise est bien un mobilier. Tout ce qui est meuble, ce ne sont pas les chaises et les tables, mais tout ce qui peut bouger. Le thème de la battle était donc redondant, puisqu'un mobilier est ce qui peut bouger. Bien entendu, on le comprenait dans le sens "qui bouge par lui même". Les fans de Terry Pratchett verront peut être l'hommage au célèbre Bagage, mais lors de la battle personne n'avait remarqué u_u Il y avait en contraintes que chaque début de paragraphe devait commencer par les mêmes mots. En l'occurrence, j'ai choisi "j'ouvre".

Spoiler:


Bataille spatiale

Thème de la battle : bataille spatiale ^^
Résumé explicatif : celui ci je ne l'ai jamais publié puisque je suis arrivé après la fin de la battle, je n'y ai pas participé. Un peu de science fiction dans ce monde de fantasy. A l'origine seulement l'introduction d'une plus grande histoire, je n'ai jamais écrit la suite.
Spoiler:

Une histoire sanglante
Ce n'est pas une battle, juste une histoire qui m'est venue à l'esprit lors de mes longs et réguliers trajets en métro, et reposant sur l'actualité. Et si un tueur venait dans la fac et tuait tout le monde ? Un petit récit sans prétentions.

Spoiler:

L'aventurier de l'idéal
Encore une histoire non achevée. Un petit rêve qui m'avait longtemps occupé l'esprit. Un homme a des capacités psychiques hors normes : il peut étendre son esprit pour englober toute la planète, manipuler les autres comme bon lui semble, il est aussi puissant qu'un dieu. Mais il semble aussi frappé de malédiction. Tous les êtres qu'il aime meurent les uns après les autres, malgré ses pouvoirs, il ne peut les sauver. En rébellion contre le monde tout entier, il tente d'en faire cesser les guerres, les conflits, les crimes. Il se pose en Dieu, omniscient et omnipotent, mais finit tout de même par mourir. Et puis, plus tard, il est ressuscité pour une mystérieuse raison...
Une histoire qui ne menait à rien donc je ne l'ai pas continué.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recueil : dans l'Imaginaire et la Folie Empty
MessageSujet: Re: Recueil : dans l'Imaginaire et la Folie   Recueil : dans l'Imaginaire et la Folie EmptyDim 15 Avr - 16:04

Je lirais les textes un par un, et non à la suite, et aujourd'hui se fut " Foudroyant ".
Il y a une certaine poésie dans ce texte, qui n'est pas déplaisante. Une légèreté, c'est pour une danse plus qu'un texte. Un tableau peut être, du mouvement en tout cas. Ce n'est pas un texte comme on a l'habitude de lire de toi, pas moi tout du moins, un premier facteur de déception pour des lecteurs habitués peut être. Je te connaissais un travail de fond, il n'y en a pas ou un léger seulement. Mais on s'en fiche bien, ce n'est pas le travail du texte à mon sens. Je retiens les images véhiculées par la démence du personnage, plus que la démence véhiculée par les images, et c'est peut être la tendance inverse qui a envahi les votants qui t'ont déçu et l'ont été. Maintenant ce n'est pas pour autant que je te fais un éloge. Il y a un certain enrobage qui ne me plaît pas vraiment, peut être aurait-il mieux fallu ne pas évoquer de mots comme " folie ", " démence ", et préférer des images le suggérant. J'eus aimé plus de subtilité. J'apprécie néanmoins la jouissance de l'écriture, libérée, couvertes d'artifices frappants ou de poudre simple. Un bouquet.
Ce n'est toutefois de loin pas un des textes que j'ai préféré chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recueil : dans l'Imaginaire et la Folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hélias-
Sauter vers: