Hélias
Bienvenue sur Helias !

Si tu es déjà membre, connectes-toi !

Pas encore inscrit ? N'attends plus !


• Bienvenue en ces lieux, forum dédié à l'écriture Fantasy ! •
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation - Blue Den

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blue Den
Diplômé
Diplômé
avatar

La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

MessageSujet: Présentation - Blue Den   Jeu 19 Avr - 5:06

Blue Den




Le roi d'Hélias, mais avant tout un humain comme nous tous...

Citation :

Âge :
    Environ 7108 jours en ce jour sur cette terre, je ne compte pas les 9 mois qu'il l'a fallut à ma croissance pour que je puisse enfin apercevoir la lumière du Soleil.

Quelques mots sur ma personne :
    Yop les amis, je vais me décrire en quelques mots, Max Blue, un gars plutôt sympathique, qui aime bosser quand on lui demande de faire quelque chose. Je ne lâche pas prise avant d'avoir achever quelque chose, même si je peux marquer de courte pause voir des plus longues. Je suis respectueux des autres et patients, et je fais preuve d'une certaine minutie. J'ai un parlé un peu rustre, et j'ai du mal à m'exprimer (enfin je crois) je n'ai pas une vocabulaire super développé, je fais des fautes et j'en suis conscient, mais je sais quand même me faire comprendre (je dis ça, c'est parce qu'on est sur un forum littéraire axée RP quoi). J'ai une vie assez compliqué, parents divorcés et familles recomposées, j'ai la totale, déménagement sur déménagement je ne vis pas deux ans aux mêmes endroits, mes destinations peuvent varier de 40 kilomètres alentours à mon ancien habitat à plus de 800 bornes donc bon, vive les voyages !

Ce que vous aimez :
    Étant un forum basé sur la litératture, je vais plutôt vous dire mes goûts artistiques. J'aime beaucoup de chose, par exemple écouter des OST de jeux vidéos et des bandes-sons de films sans relâche, mais j'aime aussi alterner avec des musiques plus commune qu'écoute le simple "commun des mortels" (oui je me trouve plutôt différent). J'aimais, j'aime, et j'aimerai lire des mangas dans ma vie future même si c'est temps-ci j'en lis de moins en moins (mon dernier en date est Dreamland), en faite j'aime lire, mais je n'ai jamais trop pris le temps de m'attarder sur les gros mastodonte de la littérature même si j'adorerai, j'en ai carrément jamais lu. Mais je ne vous cacherai pas que je commence, je me suis acheter les deux premiers volumes de la trilogie de La guilde des magiciens de Trudi Canavan (nom anglais : The Magician's Guild - The Black Magician Trilogy.), un bon bouquin pour m'initier je pense.

    Bon après, j'aime bien penser, oui oui penser, c'est une action que tout homme peut faire avec un cerveau, même très petit. Il suffit de l’exercer avec le Dr Kawashima :3 ! (gros LOL), j'aime les jeux vidéos ^^". Je suis bercé dedans depuis ma plus grand enfance, j'ai commencé avec les Mario sur Super Nintendo, et j'ai vraiment apprécié cette activité le jour où je suis tombé sur la série des Final Fantasy, mes premiers RPG, j'y tiens beaucoup. D'ailleurs vous verrez dans mes écrits je m'inspire beaucoup des univers Square Enix qui a mon sens, nous vendent du rêve avec leurs jeux. J'aime aussi les films d'animations, du studio Ghibli ou Disney entre autre, en faite, j'aime tellement de chose que je ne pourrai vous édifier une liste complète...

    Mais je peux vous dire quelque petite chose intéressante, j'aime dessiner, j'aime dormir, et j'aime écrire. La preuve pour une simple présentation anodine, je peux vous écrire des pâtées pas possible.
    Ah oui, j'aime les lasagnes de ma mère, et les animaux dans le besoin Smile ! (oui oui, vive la SPA, et non à la mal-traitance chez nos amis les bêtes ! ><")

Ce que vous n'aimez pas :
    Ce que je n'aime pas ? Ben pas grand-chose, je suis un gars assez "peace and love" vous voyez ? une philosophie de vie très simple qui consiste à aider et écouter son prochain (en tout cas, c'est comme ça que je le conçois). Je n'apprécie pas les gens qui n'ont pas de respect pour le travail fourni par quelqu'un qui s'est acharné sur quelque chose. Ni l'impolitesse, encore moins l'égoïsme. Ni les personnes renfermées sur eux-mêmes, c'est pas grave, il faut de tout pour faire un monde. J'ai horreur de rabaisser les gens, chacun à ses qualités et ses défauts, suffit de chercher. A part ça, ce que j'aime pas, c'est de me faire mal ^^" c'est con mais je crois que c'est la vie (on se fait souvent mal quand même -_-", merci à madame The Life !)

Vos inspirations lors de vos écrits :
    Lors de mes écrits, je m'inspirerai comme beaucoup de la culture geek, je peux beaucoup varier, en m'inspirant de jeux vidéos comme de grands dessins animés de notre temps ou des séries animés qui ont bercés notre enfance. Plus tard j'aimerai m'inspirer des grosses saga telle Harry Potter, le Seigneur de Anneaux, voir même l'Ainé etc... je n'en connais pas beaucoup... une lacune en faite pour moi qui m'occupe d'un forum comme celui-ci. Quelque année en arrière, j'avais demandé à mon prof de français de me dresser une liste de romans intéressant sur une feuille, ce qu'il a fait. Je dois acheter une trentaine de livre selon lui et lire la série de bouquins Histoire de...

Exemple d'un de mes textes : (Un texte court que j'ai écris sur ma vie sur de mes blogs, il est pas superbe, mais c'est ma façon à moi d'écrire... un langage familier avec une certaine mise en forme et des tournures de phrases pas très jolie.)

Si seulement le changement n'était pas aussi difficile.
Ça nous arrive comme ça sur le coin de la gueule alors qu'on ne demande rien.
On est heureux, on a une belle vie.
Et paf, le mal-être d'une personne peut vous faire des choses que vous ne voulez pas spécialement faire.
La famille lui manquait, on l'a suivi alors que nous étions bien où nous vivions.

Ce que je fais maintenant, je m'adapte et je vis chaque jour qui se lève avec moi.
Mais avec une certaine amertume.
J'étais heureux là-bas. Mais il m'est impossible d'y retourner (pour l'instant).

J'y ai vécu des superbes moments comme des plus tristes. Cela dépendait de beaucoup de chose, c'est la vie quoi.
On l'a subit comme elle vient, quand les gens disent qu'on est seul maître de son destin, ils n'ont pas totalement tort.
Je faisais parti de ce paquet avant.
Mais avec l'âge et ça je l'ai compris quand je suis remonté au berceau, j'ai compris qu'on était manipulé.
Par les parents surtout, la famille parfois, mais pas les ami(e)s. Les ami(e)s cela dit, ceci est un grand sujet.
Est-ce qu'on peut leur faire confiance, comment l'obtient-on ?
Peut-on les trahir ?
Pense-t-il à vous quand vous n'êtes pas là ?

Bref... Le changement, quand on est un agneau, on le subit. Mais quand on se réveille, on est près à tout pour trouver le bonheur et devenir son propre maître.

Comment avez vous connu Hélias ?
    J'en suis le fondateur, j'étais sur un forum RP pas très réputé, voir même pas du tout, et c'est ce qui m'a donné envie de monter le projet. Comme je l'ai déjà dit ça fait plusieurs années que je travaille dessus, il suffit de voir ma date d'inscription sur la gauche.


PS : Merci d'avoir pris le temps de me lire, (Je me suis servi du modèle de présentation, je trouve ça très jolie.) j'essayerai toujours de lire et de répondre aux maximums aux réponses que l'on me donnera et aux nouveaux sujets des membres Smile.

Voilà, j'espère que cette présentation vous aura permis à mieux me connaître, je viens en paix :3.
Bienvenue à moi-même et bonne appétit les amis !


_____________________________________________________________

Par contre, je ne suis pas contre d'éventuelle question que vous pouvez vous posez sur ma personne ou une correction de mon sujet. Je laisse le choix à l'équipe de modération de valider ma présentation si elle estime qu'elle est assez correcte ^^.

C'est parti pour les questions Very Happy !




« Il y a tellement à apprendre, et toi tu ne comprends rien » Ansem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasystories.board-poster.com/
Eäron Valil
Aventurier
Aventurier
avatar

Localité : Dans les montagnes de l'Est d'Aldar
Arrivé(e) le : : 08/04/2012

MessageSujet: Re: Présentation - Blue Den   Jeu 19 Avr - 13:12

Pourquoi te présentes tu si tard ? On t'aurait forcé la main ou alors la flemmardise t'aurait quitté ? Very Happy

Bienvenue en tout =) J'ai pas lu ton poème, j'avais la musique allumé donc les deux font mauvais mélange quand ce n'est pas le même genre, mais je le lirai promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation - Blue Den   Jeu 19 Avr - 13:13

"Je n'apprécie pas les gens qui n'ont pas de respect pour le travail fourni par quelqu'un qui s'est acharné sur quelque chose. Ni l'impolitesse, encore moins l'égoïsme. Ni les personnes renfermées sur eux-mêmes, c'est pas grave, il faut de tout pour faire un monde. J'ai horreur de rabaisser les gens, chacun à ses qualités et ses défauts, suffit de chercher. "

Razz

"Lors de mes écrits, je m'inspirerai comme beaucoup de la culture geek"

A mon avis ce n'est pas forcément une bonne chose. Parce que si tout le monde s'en inspire, on s'en sort avec un style basique et ultra commun, pas forcément toujours le meilleur. Je te conseillerais plutôt de diversifier tes lectures bien au delà de la "culture geek". Tu aimes les films du studio Ghibli, je trouve personnellement que leurs histoires sont une bien plus belle inspiration que les archi vus seigneur des années, Harry Potter et autres Eragon. Chacun son style bien sûr, mais lire un style trop inspiré de séries connues, quand tant de gens font pareil, ça ne donne pas un style très personnel.

Revenir en haut Aller en bas
Blue Den
Diplômé
Diplômé
avatar

La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

MessageSujet: Re: Présentation - Blue Den   Jeu 19 Avr - 14:30

Eäron => On ne m'a pas forcer la main ^^" c'est juste que ce matin en me levant, je me suis dit : Tiens tiens, je vais enfin faire ma présentation, j'ai du temps à tuer Smile.

Ombre =>
Citation :
Razz


Tu te sens visé ?

Bref, je ne voulais pas non plus vous faire croire que je ne connais que la "culture geek" (je connais d'autre registre rassurez-vous) d'ailleurs je ne joue à aucun jeu en ligne, et je joue très rarement à la console donc bon -_-"... j'ai pas non plus développés mes pensées quand j'ai écris la présentation. Je kiffe les studios Ghibli ça c'est claire, et j'essaye de m'en inspirer pour créer des créatures mais aussi Disney, je verrai bien des animaux qui marche sur deux pattes et qui parle, ça peut être sympa etc.... mais tu vois, j'ai aussi écris que j'aimerai lire des bouquins moins stéréotype et me diversifier dans mes lectures. Je ne demande qu'à apprendre, conseillez-moi des auteurs qu'un débutant tel que moi pourrai lire avec aisance et sans piétiner.

Tu pourra juger mon inspiration le jour où j'écrirai une aventure dans le monde d'Hélias, et là tu me dira ce que t'en pense. J'ai un monde entier dans ma tête, et j'ai hâte de vous l'expliquer. Mais d'abord je dois finir les préparatifs du forum, qui d'ailleurs était censé être fermé encore quelque semaine au public mais bon...

Citation :
Je m'inspirerai comme beaucoup de la culture geek
"Comme beaucoup" je voulais dire par là que je pense que la communauté d'Hélias ne sera pas essentiellement constitué de personne faisant des études littéraires. Mais que le net regorge de débutant dans mon genre qui ont aussi leur place et qui peuvent très bien utiliser des inspirations geek. Voilà tout.







« Il y a tellement à apprendre, et toi tu ne comprends rien » Ansem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasystories.board-poster.com/
Nerih Mar
Inconscient
Inconscient
avatar

Autre vent blanc.
Localité : Iduin.
Arrivé(e) le : : 20/03/2012

MessageSujet: Re: Présentation - Blue Den   Jeu 19 Avr - 14:58

Blue => Je suis exactement le même que toi.

Ombre => Je te plussoie à 80%. Vive Ghibli ! Par contre prendre inspiration sur des très bon livre même s'ils sont déjà une source pour des milliers de gens, ce n'est pas forcement un mal. Il suffit de bien savoir faire, et s'inspirer sans trop ressembler.



« Un Balrog, démon de l'ancien monde... » Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blue Den
Diplômé
Diplômé
avatar

La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

MessageSujet: Re: Présentation - Blue Den   Jeu 19 Avr - 16:46

Nerih => Sur des beaucoup de point oui.... Mais nous ne sommes pas des jumeaux, ni des similis x)...

Citation :
Il suffit de bien savoir faire, et s'inspirer sans trop ressembler.

C'est ce que j'essaye de faire ^^", en y ajoutant un maximum mes idées sortant de mon cerveau en ébullition ! Smile




« Il y a tellement à apprendre, et toi tu ne comprends rien » Ansem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasystories.board-poster.com/
Nerih Mar
Inconscient
Inconscient
avatar

Autre vent blanc.
Localité : Iduin.
Arrivé(e) le : : 20/03/2012

MessageSujet: Re: Présentation - Blue Den   Jeu 19 Avr - 17:10

Ah bah ça, forcément Smile

Blue Den, j'ai l'honneur de t'annoncer que ta présentation est validée !



« Un Balrog, démon de l'ancien monde... » Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation - Blue Den   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - Blue Den
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THEME] LASKARTHEME V2 "Black","Blue","Green" and "Transparent"
» La Pavoni Blue Brand - VeroBar VRS & VRV
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hélias :: PLACE PUBLIQUE :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: