Hélias
Bienvenue sur Helias !

Si tu es déjà membre, connectes-toi !

Pas encore inscrit ? N'attends plus !
Hélias
Bienvenue sur Helias !

Si tu es déjà membre, connectes-toi !

Pas encore inscrit ? N'attends plus !


• Bienvenue en ces lieux, forum dédié à l'écriture Fantasy ! •
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 A la quête de soi-même Chapitre 1 : L'éveil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ëneë Anowja
Hélien
Hélien
Ëneë Anowja


L'écrivain critique
Localité : Gadrash
Arrivé(e) le : : 12/05/2012

A la quête de soi-même Chapitre 1 : L'éveil Empty
MessageSujet: A la quête de soi-même Chapitre 1 : L'éveil   A la quête de soi-même Chapitre 1 : L'éveil EmptyMer 23 Mai - 18:39

Chapitre 1: L'éveil


La cité d'Olimphos, Village ensoleillé par la bienveillance de ses citoyens et de ses commerçants, est si sereine qu'elle serait capable d’accueillir n'importe quel inconnu dans les environs... Le commerce de baies de potions, de défense, et d'armes marche à merveille dans cet citée commerçante. Surtout le commerce d'armes tenu par Akoy Mijua, cette jeune fille si connue du village. Elle a des yeux rouges feu vif et un très beau regard, de long cheveux blonds jusqu’à la taille, elle mesure à peu près un mètre soixante-dix et porte une armure de cuir marron, très serrée, lui donnant un air de garçon manqué. Pendant que chaque commerçant se concentre sur son petit ou grand commerce, elle, regarde le ciel et pense à son futur, elle se demande si elle retrouvera un jour cet inconnu commerçant d'armes qui lui ressemblait tant. Elle s'était surprise à penser que cet personne puisse être son ego masculin. A la fin de sa journée, elle rentra chez elle, les poches pleines, mais extrêmement tracassée. Elle hésitait énormément à se lancer en quête de cet inconnu ou à rester a Olimphos à son petit commerce. Le lendemain matin, elle se leva à l'aube du jour et retourna à son commerce. La journée fut terrible, aucun voyageur ne semblait passer à Olimphos et donc aucune vente ne se produit pour son étalage. C'était la première journée de vente inutile qu'elle connu depuis ses 11 ans.A la fin de la journée, pendant qu'elle pratiquait son rangement si pénible, un homme vint rendre visite à son stand. C'était un homme vêtu d'un énorme manteau noir tombant jusqu’à ses pieds et qui avait sur sa cape, un énorme chiffre 13 gravé en blanc.
-Mademoiselle, possédez-vous dont des artilanges dans votre si grand magasin ? Lui demanda-t-il calmement.
Akoy, si étonné par son allure et par le fait qu'il vienne acheter des armes si tard lui répondit:
-Pardonnez moi, monsieur mais je crois n'avoir jamais entendu parler de telles armes.
-Je vois, je m'excuse donc de mon dérangement mademoiselle, bonne chance pour la suite. Lui répondit-il ayant un air déçu, mais bien décidé à chercher ces "artilanges".
Après cet évènement, Akoy décida de se réfugier a la bibliothèque afin de chercher quelques informations à propos de ces "artilanges". Elle chercha dans plusieurs livres, soit de géographie en tentant de trouver de quel pays venait ce terme, soit en histoire en cherchant de quand venait ce terme. Mais elle n'avait pas encore cherché dans l'encyclopédie de Mythologie. Elle fût donc attiré par ce très grand livre et le retira de son étagère poussiéreuse et sombre. Lorsqu'elle ouvrit le livre à la page des "a", elle entendit un craquement venant de la couverture vieille et usée de ce livre, elle en déduit donc que personne ne l'avait ouvert depuis longtemps. Elle chercha "artilange" et trouva dans l'encyclopédie. La description disait:
Artilange: arme utilisée dans le sud de Gardag. Cet arme prend la forme de ce que l'utilisateur peut imaginer, elle nuit donc énormément au commerce d'arme. En apprenant cela, elle décida de se lancer à la recherche de cet artilange afin de le vendre dans son commerce et de faire meilleur fortune. Elle retourna avant chez elle afin de prendre du repos avant sa quête.
Le lendemain matin, lorsqu'elle se réveilla elle retourna comme chaque matin depuis sept ans à son étalage d'armes. Mais lorsqu'elle le vit, à son grand étonnement, elle vit aussi 13 hommes habillés chacun d'une cape noir gravé en blanc de numéros allant de un à treize, en train de brûler son magasin. Cet accoutrement lui rappela l'homme qui était venu demander des artilanges à son étalage la veille. Lorsque les 13 hommes la virent, ils partirent tous en courant, leur torche à la main, sauf l'un de ces hommes, gravé du numéro treize, qui était venu lui rendre visite le jour d'avant. Lui, resta figé, droit, regardant Akoy dans les yeux, puis s'en alla. Akoy tenta de lui courir après afin d'obtenir des réponses, mais Rimanix, l'alchimiste l'en empêcha en lui criant
-N'y va pas Akoy, ce côté-ci de la forêt est bien trop dangereux pour toi !
En effet les hommes aux capuches étaient partis par le côté Sud de la forêt, les animaux qui y rôdaient était bien trop dangereux. A cet instant, Akoy décida de se préparer afin de se lancer à leur poursuite pour trouver des réponses et chercher cet artilange , elle se dit aussi qu'elle pourrait chercher son "ego masculin" par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Nerih Mar
Inconscient
Inconscient
Nerih Mar


Autre vent blanc.
Localité : Iduin.
Arrivé(e) le : : 20/03/2012

A la quête de soi-même Chapitre 1 : L'éveil Empty
MessageSujet: Re: A la quête de soi-même Chapitre 1 : L'éveil   A la quête de soi-même Chapitre 1 : L'éveil EmptyMar 29 Mai - 22:08

Les 13 membres en longues robes noires... Blue, on est d'accord ? Razz

Sinon Ëneë (j'adore le pseudo Smile), je pense que je vais arrêter de te faire remarquer à chaque fois que tu manque sérieusement d'expérience dans le domaine de l'écriture Razz Bon alors sinon fait bien attention à la ponctuation. Je vois quelques manque d'espace entre le . et la majuscule, et surtout ce qui me choque le plus (c'est une expression, hein) c'est comment tu narre le roman. J'ai personnellement l'impression de survoler l'aventure, en faite. Quand je lis ton écrit je vois plus un regroupement de plusieurs passages compactés sur un minimum de lignes, les moments que tu écris son trop court, bâclés (je sais que ce n'est pas fais dans cette optique là, bien sûre).
Revenir en haut Aller en bas
 
A la quête de soi-même Chapitre 1 : L'éveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hélias-
Sauter vers: