Hélias
Bienvenue sur Helias !

Si tu es déjà membre, connectes-toi !

Pas encore inscrit ? N'attends plus !

• Bienvenue en ces lieux, forum dédié à l'écriture Fantasy ! •

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Recueil de poème

AuteurMessage
Sanaë Filraen
Juge d'Hélias
Juge d'Hélias
Sanaë Filraen

Localité : Dans les nuages
Arrivé(e) le : : 07/08/2010

Recueil de poème Empty
MessageSujet: Recueil de poème   Recueil de poème EmptyMer 18 Avr - 16:10

Alors voici quelques poèmes que j'ai écrit quand j'étais en cours

Une douleur pesante
Quand je pense a ton absence
Tu est si loin de moi
Et pourtant je pense qu'a toi
Je ne te vois pas
Mais je suis bien avec toi
Tout ça fait mal
Est-ce normal?
Je ne veux pas y penser
Et profiter du temps partagé
Avec toi a parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Recueil de poème Empty
MessageSujet: Re: Recueil de poème   Recueil de poème EmptyJeu 19 Avr - 9:20

Bonjour et bienvenue (on ne s'est jamais vu),
Sous le signe d'une certaine naïveté, ta plume doit être débutante. Tant la taille du poème que celle de ses vers ne permettent pas la construction d'une remarque très constructive qui pourrait te faire évoluer : aussi, je t'invite à apprécier des formes plus longues et à complexifier tant ton vocabulaire que tes formes.
La poésie, à mon sens, ce sont les analogies et les métaphores, et autres effets de style. Malheureusement, il n'y a pas ici. Encore une fois, n'hésite pas à lire peut être des poètes célèbres, des classiques comme on dit, t'en inspirer, t'en enrichir, et puis t'en détacher finalement.
Ainsi progresseras-tu.

Dernière édition par Théoflan de Carnasque le Jeu 19 Avr - 13:00, édité 1 fois
Sanaë Filraen
Juge d'Hélias
Juge d'Hélias
Sanaë Filraen

Recueil de poème Empty
MessageSujet: Re: Recueil de poème   Recueil de poème EmptyJeu 19 Avr - 11:32

Bonjour^^ si si on se connait (Grey était mon pseudo geek )

A mon sens la poésie ne fait, avant tout, que refléter une pensée, un sentiment, un état d’esprits. Alors certes ma plume est débutante et je ne suis pas un adepte de grands poètes geek mais je pense quand même m'en sortir pas trop mal^^ Ensuite il vrai que si nous restons dans le "classique" je suis bien loin d'un vrai bon poème vu qu'il n'y à ni effet de style ni métaphore Very Happy Mais comme je le disait plus haut c'était juste un sentiment du moment qui s'est transformé en mots puis en une sorte de poème.

Voila j'en mettrais d'autres et j’espère que dans ceux-la tu y trouveras des beaux poèmes où tu pourras y apporter une remarque constructive Very Happy (Même si tous mes écrits sont plus ou moins construits sur un même schéma évoqué plus haut)

Pourrais-tu éclairé mon ignorance??^^ Que sont des analogies??

Dernière édition par Sanaë Filraen le Jeu 19 Avr - 13:23, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Recueil de poème Empty
MessageSujet: Re: Recueil de poème   Recueil de poème EmptyJeu 19 Avr - 13:08

C'est quand tu associes deux choses qui ont une ressemblance partielle, en gros. Exemple : la tour eiffel et ce que tu as dans le caleçon.

Il ne faut pas concevoir " les grands poètes " comme des maîtres absolus, mais plutôt comme des sources d'inspiration. Nous ne pouvons nous élever à leur hauteur, puisqu'il n'y a pas de compétition, mais nous pouvons élever notre âme, notre vision, nos mots et nos formes avec eux.
A mon sens, la métaphore prévaut sur la façon crue de dire les choses. " je suis triste ; ça me fait mal " seront toujours relativement abstrait, alors que quand tu images tes sentiments, tu les présentes dans leur totalité, sans pourtant les évoquer.

Comprends-tu ? Smile
Sanaë Filraen
Juge d'Hélias
Juge d'Hélias
Sanaë Filraen

Recueil de poème Empty
MessageSujet: Re: Recueil de poème   Recueil de poème EmptyJeu 19 Avr - 13:28

Ah oui d'accord .. merci pour ces explications geek

Oui je pense comprendre ce que tu veux dire et je m'en inspirerais quand j’écrirais de nouveaux poèmes geek en attendant je vais mettre tous ceux que j'ai déjà écrit et utiliserais vos remarques pour créer de nouveaux poèmes. Je vais aussi suivre ton conseil et lire quelques grands poètes afin de mieux aborder la construction d'un poème^^ (mais ça se sera quand je me serais remis à l'écriture de poème geek)
Ambisia Sigan
Hélien
Hélien
Ambisia Sigan

Courage du Ciel
Localité : Les Enfers
Arrivé(e) le : : 17/03/2012

Recueil de poème Empty
MessageSujet: Re: Recueil de poème   Recueil de poème EmptyDim 3 Juin - 15:37

Comme le dit Vermilles, ta plumes est débutante. Mais tu progressera avec le temps, cependant j'aime bien la mise en forme de ton texte. Si j'ai bien compris, tu parles d'amour ou de grande amitié, non ?
J'ai hâte de voir tes autres poèmes ^^'. Passe voir les miens si tu as le temps Razz

( Ecriture -> Mes Ressentis )
Contenu sponsorisé

Recueil de poème Empty
MessageSujet: Re: Recueil de poème   Recueil de poème Empty

Recueil de poème
Page 1 sur 1