Hélias
Bienvenue sur Helias !

Si tu es déjà membre, connectes-toi !

Pas encore inscrit ? N'attends plus !
Hélias
Bienvenue sur Helias !

Si tu es déjà membre, connectes-toi !

Pas encore inscrit ? N'attends plus !


• Bienvenue en ces lieux, forum dédié à l'écriture Fantasy ! •
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation - Nerih Mar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nerih Mar
Inconscient
Inconscient
Nerih Mar


Autre vent blanc.
Localité : Iduin.
Arrivé(e) le : : 20/03/2012

Présentation - Nerih Mar Empty
MessageSujet: Présentation - Nerih Mar   Présentation - Nerih Mar EmptyLun 2 Avr - 23:22

Ahe'a ô sonoe !

Force et honneur !



- To begin -

Salut à tous ! Donc je me présente, Thomas alias Jiixik, j'ai 18 ans et je vis encore chez mes parent (ça rime, c'est cool ..). Donc certains ici me connaisse peu être, puis ce que depuis l'ancien projet d'hélias j'ai toujours été le lieutenant de Max alias Taoo, sauf ces derniers temps pour problèmes familial et social. Hum .. la dernière fois que j'ai été actif c'était en Octobre 2011, sur le projet Anuan Far Oliena, que je vais personnellement reprendre et cela même si personne ne se joint à moi.




- Ce que j'apprécie et ce que je n'apprécie pas. -


Concernant ce que j'aime et n'aime pas. Alors là déjà je tiens à dire que j'ai toujours eu énormément de mal et développer ce genre de sujet .. Présentation - Nerih Mar Icon_rolleyes Je pourrai vous dire que j'adore les pâtes à la carbonara et que je ne supporte pas que les hypocrites ainsi que les faux-culs, mais pour le reste faudra apprendre à me connaitre Présentation - Nerih Mar Icon_tongue




- Mes attentions littéraires -

"Vos inspirations lors de vos écrits". Pour commencer, en suivant le schéma type de présentation, je tiens à vous signaler qu'en aucune façon je ne fais et je ne ferai de développement unique sur un personnage en particulier. Mes idées se portent avant tout vers une narration générale, une histoire se constituant de multiple personnages et intervenant, de nombreuse briques constituant le mur final. Pour tout vous dire, je suis très inspiré par J.R.R Tolkien, cet écrivain est mon modèle, mon god of write Présentation - Nerih Mar Icon_razz. Vous l'aurez également peu être comprit, mon attention littéral se porte uniquement sur le fantastique et le fantaisie. Je suis fan de Tolkien, ainsi que de J.K Rowling. Je dirais que mon style d'écriture est plutôt fin. J'essaye d'écrire de façon artistique, en utilisant des mots recherchés, sans pour autant rendre le texte illisible et trop rude de lecture. J'aime la poésie qui divague, j'estime alors que c'est un atout pour moi Présentation - Nerih Mar Icon_tongue

Exemple de mon style d'écriture le plus utilisé.


Des montagnes au sud il vint. Vêtu d’un ample manteau blanc,
il apparût. Majestueux et puissant, tel un roi, il prit place sur son trône.
Alors les arbres chantèrent, alors les collines murmurèrent, alors le vent
souffla. Et des âges anciens il parla. Rumeurs d’une époque lointaine,
souvenirs de l’ancien monde. Puis, ses paroles achevées, le vieillard leva sa
main. Et alors les astres brillèrent. Ainsi une nouvelle ère naquit, la nôtre, celle
des mages.





-----------------------------------
J'aimerai également rajouter un détail. Je suis actuellement en train de créer une langue. Ceux qui suivait le projet Oliena le savent. Cela vas bientôt faire 1ans et demi que je bosse dessus, avec un petit arrêt de 4 mois... Le développement de cette langue me demande énormément de temps, et pour tout vous dire, je passe ces derniers temps l'entière partie de mes journée à la travailler. La conception de cette langue n'est qu'une seule partie d'un tout, d'un univers, un monde créé de toute pièce. Je souhaite créer ce monde.
Je ne suis donc en actuellement pas totalement disponible à ce forum, mais je participerai tout de même, pour apporter mes conseils et mon savoir, ainsi que m'enrichir des vôtres. Présentation - Nerih Mar Icon_wink


Ihnë'a.
Fin.

Ma a nerum'ho ?
Je suis accepté ?
_________________
____________


Dernière édition par Jiixik le Mar 3 Avr - 14:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanaë Filraen
Juge d'Hélias
Juge d'Hélias
Sanaë Filraen


Localité : Dans les nuages
Arrivé(e) le : : 07/08/2010

Présentation - Nerih Mar Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nerih Mar   Présentation - Nerih Mar EmptyMar 3 Avr - 0:28

Et bien bienvenue dans le monde d'hélias geek
En esperant que tu t'y plaise et bon courage pour tes projets^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation - Nerih Mar Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nerih Mar   Présentation - Nerih Mar EmptyMar 3 Avr - 0:40

Bienvenue dans le monde fantastique d'Hélias Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blue Den
Diplômé
Diplômé
Blue Den


La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

Présentation - Nerih Mar Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nerih Mar   Présentation - Nerih Mar EmptyMar 3 Avr - 6:21

Très bonne présentation Jiixik Smile ! Prenez-en de la graine les autres membres. C'est un présentation comme celle-ci que j'aimerai que chaque membre écrit à son inscription.

Jiix' je n'ai pas dis que j’abandonnai Oliena, je mets d'abord Hélias en place pour que le forum démarre enfin, et par la suite je viendrai t'aider ^^".

Mise à part ça, avant que ta présentation soit validée, j'aimerai juste que tu ajoute un peu de forme à ton texte, en y ajoutant par exemple quelques gros titres et en séparant bien les parties.
Sert toi des balises de " [ center ] texte [ / center ] "pour centrer ton petit exemple de texte, sous-lignes et mets de la couleur à tes titres Wink, également, mets tous tes paragraphe non narratif en les balises pour faire comme une marge " [ list ] texte [ / list ] " Wink, et tes passages narratif en italique " [ i ] texte [ / i ] "

Après cela ta présentation ressemblerait à ça :
Citation :


Titre de ta présentation

    Salut à tous ! Donc je me présente, Thomas alias Jiixik, j'ai 18 ans et je vis encore chez mes parent (ça rime, c'est cool ..). Donc certains ici me connaisse peu être, puis ce que depuis l'ancien projet d'hélias j'ai toujours été le lieutenant de Max alias Taoo, sauf ces derniers temps pour problèmes familial et social. Hum .. la dernière fois que j'ai été actif c'était en Octobre 2011, sur le projet Anuan Far Oliena, que je vais personnellement reprendre et cela même si personne ne se joint à moi.


Ce que j'aime et n'aime pas :
    Alors là déjà je tiens à dire que j'ai toujours eu énormément de mal et développer ce genre de sujet ... Je pourrai vous dire que j'adore les pâtes à la carbonara et que je ne supporte pas que les hypocrites ainsi que les faux-culs, mais pour le reste faudra apprendre à me connaitre.

Vos inspirations lors de vos écrits:
    Pour commencer, en suivant le schéma type de présentation, je tiens à vous signaler qu'en aucune façon je ne fais et je ne ferai de développement unique sur un personnage en particulier. Mes idées se portent avant tout vers une narration générale, une histoire se constituant de multiple personnages et intervenant, de nombreuse briques constituant le mur final. Pour tout vous dire, je suis très inspiré par J.R.R Tolkien, cet écrivain est mon modèle, mon god of write. Vous l'aurez également peu être comprit, mon attention littéral se porte uniquement sur le fantastique et le fantaisie. Je suis fan de Tolkien, ainsi que de J.K Rowling. Je dirais que mon style d'écriture est plutôt fin. J'essaye d'écrire de façon artistique, en utilisant des mots recherchés, sans pour autant rendre le texte illisible et trop rude de lecture. J'aime la poésie qui divague, j'estime alors que c'est un atout pour moi.


Voici un exemple:

    Des montagnes au sud il vint. Vêtu d’un ample manteau blanc,
    il apparût. Majestueux et puissant, tel un roi, il prit place sur son trône.
    Alors les arbres chantèrent, alors les collines murmurèrent, alors le vent
    souffla. Et des âges anciens il parla. Rumeurs d’une époque lointaine,
    souvenirs de l’ancien monde. Puis, ses paroles achevées, le vieillard leva sa
    main. Et alors les astres brillèrent. Ainsi une nouvelle ère naquit, la nôtre, celle
    des mages.


Mot de la fin :
    J'aimerai également rajouter un détail. Je suis actuellement en train de créer une langue. Ceux qui suivait le projet Oliena le savent. Cela vas bientôt faire 1ans et demi que je bosse dessus, avec un petit arrêt de 4 mois... Le développement de cette langue me demande énormément de temps, et pour tout vous dire, je passe ces derniers temps l'entière partie de mes journée à la travailler. La conception de cette langue n'est qu'une seule partie d'un tout, d'un univers, un monde créé de toute pièce. Je souhaite créer ce monde.
    Je ne suis donc en actuellement pas totalement disponible à ce forum, mais je participerai tout de même, pour apporter mes conseils et mon savoir, ainsi que m'enrichir des votres.


Ihnë'a.

Pour les titres des différentes parties de ta présentation, je t'invite à t'aider du modèle de présentation Wink !

Voilà, sinon je me répète, ta présentation est nickel, prenez exemple sur lui les amis Wink ! Je vous demanderai bientôt d'en faire une comme la sienne, ça soyez en sûr ! Twisted Evil

PS : As-tu bien pris connaissance du règlement ? Si oui, va vite le signé dans la partie adéquate Wink Et donne moi ton avis sur le background etc... je compte sur toi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasystories.board-poster.com/
Nerih Mar
Inconscient
Inconscient
Nerih Mar


Autre vent blanc.
Localité : Iduin.
Arrivé(e) le : : 20/03/2012

Présentation - Nerih Mar Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nerih Mar   Présentation - Nerih Mar EmptyMar 3 Avr - 14:37

C'est fait. Et merci pour le compliment Taoo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blue Den
Diplômé
Diplômé
Blue Den


La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

Présentation - Nerih Mar Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nerih Mar   Présentation - Nerih Mar EmptyMar 3 Avr - 15:55

Aucun soucis Wink la mise en forme me plaît mieux ainsi, comme nous le disons souvent, nous nous sommes gavés Razz !

Tu dis :
Citation :
Pour commencer, en suivant le schéma type de présentation, je tiens à vous signaler qu'en aucune façon je ne fais et je ne ferai de développement unique sur un personnage en particulier.


Si tu retourne voir le modèle de présentation, tu remarquera qu'il n'est porté seulement sur la présentation même de la personne qui s'inscrit, il n'est en aucun cas mentionné que chaque membre ne pourra développer ses histoires center que sur un seul de ses personnages mon coco ^^".

L'idée de constituer brique par brique l'histoire de chaque membre afin de construire un véritable mur (métaphore) me plaît beaucoup. On va devoir s'improviser une petite réunion sur Skype entre juge du forum (toi compris dedans) Wink.

Ihnë'a.


Emë a nerum'ho Jiix' ! Smile Le premier d'une longue liste ^^".



Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasystories.board-poster.com/
Nerih Mar
Inconscient
Inconscient
Nerih Mar


Autre vent blanc.
Localité : Iduin.
Arrivé(e) le : : 20/03/2012

Présentation - Nerih Mar Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nerih Mar   Présentation - Nerih Mar EmptyMar 3 Avr - 17:13

On s'est gavé Razz

Pour te répondre, quand je disais que je ne souhaite pas me focaliser sur un seul personnage, c'est une erreur de compréhension ma part. Je dit simplement que je développe une histoire, centrée sur de multiples protagonistes simultanément; et non pas conter l'aventure d'une seule héroïne. Mais je ne crois pas être en désaccord avec l'idée générale du forum ? Et bien entendu j'espère avoir l'honneur de puiser des sources d'inspiration ou même de co-développer mes histoires avec d'autre écrivain en gazon de ce site ! sunny

Edit: Je confirme, un entretien entre juges serait un bon moyen pour se connaitre un peu mieux et clarifier certaines choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blue Den
Diplômé
Diplômé
Blue Den


La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

Présentation - Nerih Mar Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nerih Mar   Présentation - Nerih Mar EmptyMar 3 Avr - 21:37

Alors si tout est claire dans ta cervelle comme ça l'est dans la mienne, je pense que nous sommes parties pour une très longue aventure pleine de rebondissement et de suspense sur cette incroyable univers que va bientôt devenir Hélias ! Very Happy

Je pense organiser prochainement une réunion des Juges sur Skype, tu auras de mes nouvelles par MP. Wink


    J'ai l'honneur de t'annoncer que ta présentation est validée, tu passera bientôt au niveau "Aventurier" qui te donnera accès à de nouveaux endroits du forum. Tu pourra également commencer sous peu ton histoire dans Hélias ! Amuse-toi bien Very Happy !

    Le sujet étant clos, je verrouille ce topic. Pour toute autre demande concernant le site, émets-les aux "Domaines des Juges" ou contacte-moi par MP, Tchô Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasystories.board-poster.com/
Contenu sponsorisé





Présentation - Nerih Mar Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nerih Mar   Présentation - Nerih Mar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - Nerih Mar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation - Jahl de Vautban
» Présentation - Blue Den
» Présentation - Purple Cat
» Présentation - Ambisia Sigan
» Présentation - Sanaë Filraen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hélias :: PLACE PUBLIQUE :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: