Hélias
Bienvenue sur Helias !

Si tu es déjà membre, connectes-toi !

Pas encore inscrit ? N'attends plus !
Hélias
Bienvenue sur Helias !

Si tu es déjà membre, connectes-toi !

Pas encore inscrit ? N'attends plus !


• Bienvenue en ces lieux, forum dédié à l'écriture Fantasy ! •
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation - Jahl de Vautban

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nyctal Arconyx
Aventurier
Aventurier
Nyctal Arconyx


↑ Beau gosse non ? ↑
Localité : Les Enfers. A défaut du meilleur j'ai choisi le moins pire.
Arrivé(e) le : : 03/04/2012

Présentation - Jahl de Vautban Empty
MessageSujet: Présentation - Jahl de Vautban   Présentation - Jahl de Vautban EmptyMar 3 Avr - 22:34

Yop yop,



~ Ma venue ~
Donc tout d'abord, les circonstances de ma venue. Je me suis fait abordé par le grand manitou du coin (NB : Blue Den, qui vient de changer son nom d'ailleurs, du coup j'le trouvais plus), et il m'a dit : "Salut, tu t'souviens de moi ?". Moi sur le coup, j'ai répondu "Ouaip", d'un air désinvolte et supérieur. Et de fil en anguille (enfin de paroles en paroles) je me suis retrouvé ici.



~ Moi ~
Donc, après cet entrée en matière fantaisiste : Je m'appelle Thomas, j'ai 16 ans, actuellement en Première Littéraire (et ouais, selon la moyenne d'âge que y'a ici, j'suis quand même un jeunot) et j'habite pas loin de Genève, côté français. On m'a demandé de me taire, mais j'ai pô envie. Alors moi aussi j'viens d'Oliena (coucou Jiixik Razz), et même si j'y suis pas resté longtemps, voilà voilà ! (Avec Nyctal comme pseudo, pour te rafraîchir la mémoire).



~ Ce que j'aime et n'aime pas ~
Du coup... J'sais plus quoi mettre, j'vais faire de l'impro. Hum. J'aime les kinders (je parle du chocolat hein, j'suis pas pédophile), j'ai des délires sur les ponays plutôt poussés (et non j'suis pas zoophile non plus) , j'aime lire, quoique en ce moment j'ai plus trop le temps, j'aime bien écrire aussi ouaip (nan nan j'suis ici pour faire joli en fait) et j'ai d'ailleurs quelques courts textes à mon actif. Je viens de tomber sur le modèle de présentation à l'instant, je me rends plus ou moins compte que je l'ai absolument pas suivi, mais je vais essayer de continuer avec le manuel d'aide sous la main désormais.

Ce que je n'aime pas ! Bah je n'sais point (oui parce que j'ai aussi vu qu'il fallait s'appliquer dans le modèle) (du coup ça m’énerve et je passe à la partie d'après).



~ Mon style d'écriture ~
Sur quoi je me base pour écrire, en gros. J'ai une bibliothèque d'heroic fantasy et de fantastique assez conséquente, je l'ai prise en photo d'ailleurs, à l'occasion je vous la passerais. Après le reste ça vient de récits que je peux lire sur Internet via des connaissances qui me font adopter d'autres tournures, d'autres styles. J'ai écris pas mal de poème, et pour l'instant j'ai pas encore vraiment trouvé un style bien particulier, mais ça creuse,et ça me permet de donner à mes textes en général des dimensions assez détachées du terre-à-terre, j'aime bien les tournures aériennes.

Bon j'ai du mal à faire plus gros, et j'ai un certain Du Bellay qui a décidé de me pourrir ma soirée, donc je reviendrais. A plus tard !


Dernière édition par Jahl de Vautban le Lun 9 Avr - 0:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nerih Mar
Inconscient
Inconscient
Nerih Mar


Autre vent blanc.
Localité : Iduin.
Arrivé(e) le : : 20/03/2012

Présentation - Jahl de Vautban Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Jahl de Vautban   Présentation - Jahl de Vautban EmptyMar 3 Avr - 22:55

Excellente présentation, j'adore ! Very Happy Alors de retour parmi nous Nyctal ? C'est bon ça ! D'après ce que tu viens d'écrire, je pense que l'on est toujours sur le même délire ! Moi aussi j'aime écrire de courts poèmes et de courts textes comme ça, depuis peu Smile
Envois nous tes photos rapidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation - Jahl de Vautban Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Jahl de Vautban   Présentation - Jahl de Vautban EmptyMar 3 Avr - 23:03

Bien la présentation, soie le bienvenue parmis nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sanaë Filraen
Juge d'Hélias
Juge d'Hélias
Sanaë Filraen


Localité : Dans les nuages
Arrivé(e) le : : 07/08/2010

Présentation - Jahl de Vautban Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Jahl de Vautban   Présentation - Jahl de Vautban EmptyMer 4 Avr - 0:28

Bienvenue dans les contrées d'hélias jeune aventurier Very Happy en te souhaitant de la reussite dans ta future expédition geek
Revenir en haut Aller en bas
Blue Den
Diplômé
Diplômé
Blue Den


La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

Présentation - Jahl de Vautban Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Jahl de Vautban   Présentation - Jahl de Vautban EmptyMer 4 Avr - 0:56

Bienvenue Jahl ! Smile Merci d'avoir fait aussi vite ! Je compte sur toi pour participer activement au forum Wink !

L'anonymat aura était de courte durée x) tu ne sais pas tenir ta langue (rire à Bach FFIX) ! Présentation - Jahl de Vautban 1271189547

Je crois bien que j'ai trouvé une de tes meilleurs qualités mon jeune ami, la célérité. Tu es aussi le benjamin des garçons au niveau du site Wink Parce que du côté féminin tu ne battras jamais Ambisia Sigan ^^". Enfin bref, je te laisse la curiosité d'aller voir qui est cette personne.

Très bonne présentation, tu as répondu à tous ce qu'il fallait, Je n'ai rien à redire mise à part qu'il ne te manque plus que la mise en forme à mettre, mais je pense que tu sais te débrouiller à ce niveau là ^^, si tu pourrai reprendre les mêmes titres que dans le modèle de présentation, je t'en serai reconnaissant.

J'oubliais, les autres membres ne le savent pas :S mais tu peux aussi mettre une musique de fond qui te correspond en dessous du titre de ta présentation (bien centré, comme sur ma signature par exemple, mais en lecture automatique grâce à archive-host.fr ou .com je sais plus), si tu ne sais pas comment faire, et je pense que tu n'est pas le seul, je ferai un tutoriel pour mettre ça en place Wink ! Cela rendra la lecture plus agréable ^^.

Tu devrais être validé dans quelques temps Jahl Wink ! Présentation - Jahl de Vautban 327691224

Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasystories.board-poster.com/
Nyctal Arconyx
Aventurier
Aventurier
Nyctal Arconyx


↑ Beau gosse non ? ↑
Localité : Les Enfers. A défaut du meilleur j'ai choisi le moins pire.
Arrivé(e) le : : 03/04/2012

Présentation - Jahl de Vautban Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Jahl de Vautban   Présentation - Jahl de Vautban EmptyMer 4 Avr - 14:04

Merci pour l'accueil =)

La présentation bien ordonnée viendra ce soir, le temps que je sois chez moi (ouais là j'suis en cours en fait). Je me souviens des musiques en signatures effectivement ! (A part, je remarque que tous ce que je tape est souligné en rouge, merci le dico anglais incorporé à Firefox !)

D'ailleurs en parlant de signature, j'aurai sous peu la mienne avec l'avatar je pense.

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Blue Den
Diplômé
Diplômé
Blue Den


La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

Présentation - Jahl de Vautban Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Jahl de Vautban   Présentation - Jahl de Vautban EmptyMer 4 Avr - 14:17

De rien Smile

C'est du jolie tout ça, sur Hélias en cours, la preuve que c'est extrêmement addictif x) euh... ou pas hein Wink ! Présentation - Jahl de Vautban 1271189547
Pas de soucis pour ce soir, préviens juste l'édition de ta présentation en écrivant un nouveau message à la suite du sujet ^^".

Il y a une taille prédéfini pour les avatars qui est de 140 x 300 pixels, respecte juste ce critère Smile.
Et pour la signature, et bien... il y a aussi une taille à respecter mais je ne me souviens plus ahah Razz !

A ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasystories.board-poster.com/
Nyctal Arconyx
Aventurier
Aventurier
Nyctal Arconyx


↑ Beau gosse non ? ↑
Localité : Les Enfers. A défaut du meilleur j'ai choisi le moins pire.
Arrivé(e) le : : 03/04/2012

Présentation - Jahl de Vautban Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Jahl de Vautban   Présentation - Jahl de Vautban EmptyMer 4 Avr - 21:55

J'ai tout mis en place, en centré, taille 18, en gras, et bien sûr en Indigo ! (Le "bien sûr" est totalement superflu).

J'me suis aussi mis un p'tit avatar n_n Je traine ce dessin de Cloud depuis un moment, et j'dois dire que je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Den
Diplômé
Diplômé
Blue Den


La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

Présentation - Jahl de Vautban Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Jahl de Vautban   Présentation - Jahl de Vautban EmptyJeu 5 Avr - 16:22

C'est mieux comme ça !
Tu es validé, voici le petit message type que j'ai déjà écris à Jiixik il y a quelques jours auparavant. Tu es le second, félicitation !

    J'ai l'honneur de t'annoncer que ta présentation est validée, tu passera bientôt au niveau "Aventurier" qui te donnera accès à de nouveaux endroits du forum. Tu pourra également commencer sous peu ton histoire dans Hélias ! Amuse-toi bien Very Happy !

    Le sujet étant clos, je verrouille ce topic. Pour toute autre demande concernant le site, émets-les aux "Domaines des Juges" ou contacte-moi par MP, Tchô Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasystories.board-poster.com/
Eäron Valil
Aventurier
Aventurier
Eäron Valil


Localité : Dans les montagnes de l'Est d'Aldar
Arrivé(e) le : : 08/04/2012

Présentation - Jahl de Vautban Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Jahl de Vautban   Présentation - Jahl de Vautban EmptyLun 9 Avr - 0:33

Jahl de Vautban a écrit:
Hum. J'aime les kinders (je parle du chocolat hein, j'suis pas pédophile), j'ai des délires sur les ponays plutôt poussés, j'aime lire...

T'es zoophile ?

Tu parles pas de ton talent en graphisme, tu me déçois pour le coup.

Sinon pourquoi cet avatar ? Et ce pseudonyme ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyctal Arconyx
Aventurier
Aventurier
Nyctal Arconyx


↑ Beau gosse non ? ↑
Localité : Les Enfers. A défaut du meilleur j'ai choisi le moins pire.
Arrivé(e) le : : 03/04/2012

Présentation - Jahl de Vautban Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Jahl de Vautban   Présentation - Jahl de Vautban EmptyLun 9 Avr - 0:37

Maaaaah ! Petit insolent Sad

Je ne suis pas zoophile (et d'ailleurs je le rajoute) ! J'aime juste les animaux à la crinière soyeuse. Si je n'ai pas parlé de ce que je fais en graphisme, c'est parce qu'à l'heure actuelle j'ai décidé d'arrêter de toucher à Gimp ^^'. Je préfère me concentrer sur l'écriture.

Pourquoi cet avatar ? Tu le découvriras bientôt en fait. Pourquoi ce pseudo ? Eh bien, Jahl de Vautban existe depuis un certain temps, et comme Nyctal Arconyx me rappelle un peu trop de chose, j'ai décidé de faire peau neuve. Et puis comme on refuse que je prenne le nom d'un personnage que je créerais...
Revenir en haut Aller en bas
Blue Den
Diplômé
Diplômé
Blue Den


La Carotte Eclaire
Localité : Dans le plumard d'Orkal.
Arrivé(e) le : : 25/09/2008

Présentation - Jahl de Vautban Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Jahl de Vautban   Présentation - Jahl de Vautban EmptyLun 9 Avr - 2:06

N'ayant pas verrouillé cette "présentation validée" par manque de temps, je le fais à présent. Une fois les présentations validées, essayez de vous connaître plus amplement par MP, mais aussi dans la Taverne en créant des sujets ayant ce but. Cette dernière étant le lieu de rencontre générale du forum hors "phase d'écriture", il est vivement conseillé de l'animer et d'y participer ! Very Happy

SUJET VERROUILLE !
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasystories.board-poster.com/
Contenu sponsorisé





Présentation - Jahl de Vautban Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Jahl de Vautban   Présentation - Jahl de Vautban Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - Jahl de Vautban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation - Nerih Mar
» Présentation - Blue Den
» Présentation - Purple Cat
» Présentation - Sanaë Filraen
» Présentation - Eina Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hélias :: PLACE PUBLIQUE :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: